Quelques mois après la fin du tournage, le projet signé Orimo Productions du producteur Blaise Ntedju revient, cette fois en mettant un accent sur un sujet toujours présent dans les sociétés africaines : la sorcellerie.
Devenue l’une des séries les plus en vue en ce moment au Cameroun et même en Afrique, 12 CAS met à nu les histoires du quotidien avec toujours une leçon à retenir à la fin.
Après le succès de la saison 1, qui était centrée sur le viol — un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur autant au sein des familles que dans d’autres sphères de la société — cette fois, c’est le volet mystique qui sera exploré par le réalisateur et son équipe.
Si le casting de cette nouvelle saison n’a pas encore été dévoilé, les fans s’attendent à du lourd après le niveau mis lors de l’édition 1, qui a vu défiler Emy Dany Bassong, Axel Abessolo, Hervé Nguetch, Marcelle Kuetche, Tatiana Poem, Aimée Makougoum, entre autres. Mais ils s’attendent surtout à découvrir les jeunes et nouveaux acteurs camerounais qui sont toujours dénichés.
Lire aussi : Série: Le tournage de Révélations scandaleuses a débuté
En choisissant d’explorer le volet mystique, Blaise « Option » Ntedju souhaite non seulement démystifier certaines traditions, mais aussi amener la nouvelle génération à prêter plus attention aux signes de la nature et à connaître leurs coutumes et traditions.
La diffusion sera disponible à partir du 2 octobre sur Orimo TV sur YouTube, avec 10 épisodes par cas : un régal pour les amoureux de cinéma et de belles œuvres.
Manu NKAMA