15ᵉ Guinnessico : Vision floutée, Dja Sport Academy a réglé l’objectif

15ᵉ Guinnessico : Vision floutée, Dja Sport Academy a réglé l’objectif


Après une défaite contre Lekié FF lors de la 14ᵉ journée de la Guinness Super League, Danielle MAN’MESSI et ses coéquipières ont corrigé Vision Foot Association 4-2, hier 5 avril, au stade militaire de Ngoa-Ekélé à Yaoundé.

15ᵉ Guinnessico : Vision floutée, Dja Sport Academy a réglé l’objectif

Inès KOUNA NOMO

C’était censé être un match… Dja Sport en a fait un spectacle. Dans le cadre de la 15ᵉ journée de la Guinness Super League, les pouliches de Bernadette ANONG ont administré une sanction sévère à Vision Foot Association. Le match s’est disputé samedi dernier au stade militaire de Ngoa-Ekélé à Yaoundé.

Dès l’entame de cette rencontre, le club de Meyomessala a imposé son rythme et n’a donné aucun répit à ses adversaires. La pression a payé, puisque Raïssa ADAMA a ouvert le score à la 9ᵉ minute, donnant l’avantage à son équipe. Les choses se sont rapidement enchaînées. À la 15ᵉ minute, Danielle MAN’MESSI a doublé la mise, portant le score à 2-0 en faveur de Dja Sport. L’équipe de Meyomessala ne s’est pas arrêtée là. À la 27ᵉ minute, Tracy KONGNYUYMO a inscrit le troisième but de la rencontre, creusant ainsi l’écart et laissant Vision Foot dans une position difficile à la pause.

Lire aussi : Guinness Super League : Une victoire de plus pour Lekié Football Filles

À la deuxième période, les choses ont changé. L’intensité de la première mi-temps a considérablement baissé. D’un autre côté, on avait affaire à une équipe de Vision Foot complètement métamorphosée. En effet, Maëlle MBELE et ses coéquipières se sont réveillées et ont commencé à donner du fil à retordre à leur adversaire. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour que Vision réduise l’écart, mais le manque de finition et surtout l’absence de collectif.

Les dix dernières minutes ont été tendues pour les deux équipes. Finalement, après avoir manqué plusieurs opportunités, les joueuses de Moses TENENG ont réussi à inscrire leur premier but à la 85ᵉ minute. Un but qui a sans doute provoqué une réaction de l’équipe adverse. À la 90ᵉ minute, Raïssa ADAMA a inscrit son deuxième but de la rencontre. Un doublé qui lui a permis de remporter le prix de Femme du match du 15ᵉ Guinnessico. Dans la même intensité, quelques secondes avant le coup de sifflet final, Ornella MOLUH a inscrit le deuxième but de Vision Foot. La rencontre s’est donc soldée sur le score de 4-2 en faveur de Dja Sport Academy.

Rappelons qu’au terme de la 14ᵉ journée, le club de Meyomessala occupait la 7ᵉ place en totalisant 6 points. Cette victoire leur permettra certainement de se rapprocher du top 5 de ce championnat.

Inès KOUNA NOMO

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *