Après une série de 10 victoires consécutives, les Sudistes ont été contraintes à un match nul par le club des Forces Armées et Police, hier 12 avril, au stade militaire de Ngoa-Ekélé, dans le cadre de la 16e journée de ce championnat féminin.
Inès KOUNA NOMO
Tout ne s’est pas passé comme prévu pour FC Ebolowa. Les joueuses de Oudou MVU, qui avaient dominé le championnat avec une impressionnante série de 10 victoires consécutives, ont vu leur élan stoppé. En effet, Amazone FAP a réussi à contenir leur dynamique et à arracher un match nul, mettant fin à leur série victorieuse au cours du 16e Guinnessico disputé hier, 12 avril, au stade militaire de Ngoa-Ekélé.
Dès le coup d’envoi de cette rencontre, les deux équipes se sont lancées dans une bataille intense et acharnée, chacune déterminée à prendre le dessus sur l’autre. Les deux formations ont fait preuve d’une assez bonne maîtrise du jeu, avec des systèmes offensifs bien huilés et des stratégies clairement définies. Les attaques se sont succédé de part et d’autre, les joueuses cherchant à exploiter les moindres faiblesses dans la défense adverse. À la 30e minute, après plusieurs occasions ratées, FAP ouvre le score grâce à un tir cadré de la capitaine Brigitte MBOMOZOMO. À la 45e minute, suite à une faute défensive de l’équipe adverse, FC Ebolowa a égalisé grâce à un coup franc bien exécuté de Flora KAMENI. La première période s’est donc soldée sur un score de parité 1-1.
Lire aussi : 15ᵉ Guinnessico : Vision floutée, Dja Sport Academy a réglé l’objectif
De retour des vestiaires, les deux équipes ont maintenu leur niveau d’intensité et ont continué à se créer des occasions de but. Les tirs cadrés et les frappes puissantes ont été monnaie courante, mettant les gardiennes à rude épreuve et les obligeant à faire preuve de réflexes exceptionnels pour repousser les attaques adverses. À la 72e minute, FAP a réussi à prendre l’avantage en inscrivant son deuxième but de la rencontre. Myriam NYADJOU a été l’auteure de cette réalisation décisive, donnant à son équipe un regain de confiance et d’élan. Peu de temps après, à la 79e minute, sur un coup franc bien placé, Eleane BIBOUT a frappé avec précision et puissance, envoyant le ballon dans les filets adverses et égalisant ainsi pour son équipe.
Les dernières minutes ont été intenses, les deux équipes se créant des occasions de but sans parvenir à les concrétiser, aboutissant à un score final de 2-2. Le prix de la Woman of the Guinnessico de cette 16e journée a été remporté par Myriam Maëva NYADJOU. Les supporters sont donc en attente de la 17e journée, qui verra FC Ebolowa affronter Lekié FF et Amazone FAP jouer contre ITA MBONG FC, des matchs qui promettent d’être intenses.
Inès KOUNA NOMO
0 Comments