Régine Gwladys Lebouda journaliste en service à la CRTV a été honorée au prestigieux festival des écrans documentaires qui s’est tenu du 13 au 20 novembre dans le Val-de-Marne en France.
Rendu à sa 28e édition, ce festival se consacre à l’exploration des formes les plus diverses du documentaire, et en particulier à la jeune création.
Divisée en plusieurs sections, c’est avec son film documentaire “Allô maman”, qu’elle a reçu la Mention du Jury Valdevy et la Mention du Jury professionnel.
Ce documentaire poignant et profondément émouvant, est une production dans laquelle elle se met en scène et parle de sa propre histoire, notamment de sa relation avec sa fille Hannah, un film qui plonge dans l’univers d’une maman qui doit être présente pour sa progéniture et à la fois trouver sa voie.
Installée en France depuis quelques années, dans le documentaire, la journaliste parle également de sa vie dans ce nouveau pays et des différentes péripéties par lesquelles elle a pu passer avant de pouvoir s’adapter.
A la fois, actrice et réalisatrice, le jeune femme a exprimé sa gratitude pour cette reconnaissance et espère que son film aura encore plus d’impact et sera le “le symbole même de l’audace et du dépassement de soi.”.
Il s’agit de son second film documentaire après “long châssis” sorti en 2022.
0 Comments