La joueuse internationale Camerounaise Ekoh Karichma a apporté un démenti sur l’information selon laquelle, elle a quitté la sélection nationale pour des problèmes liés au traitement infligé aux joueuses et le manque des primes.
La Fédération Camerounaise de Handball a connu certaines difficultés pour se déplacer pour le championnat d’Afrique des Nations. Certains qui sont restés figer dans les tensions entre le MINSEP et la FÉCAFOOT ont profité de la situation, pour créer la zizanie autour de l’équipe nationale féminine. Alors que la joueuse Ekoh Karichma a quitté le groupe, il y’a de cela quelques jours, pour rejoindre la France, une information selon laquelle elle était mécontente, du traitement infligé aux joueuses a filtré. Mais pourtant, ces informations sont fausses.
En effet, la joueuse a quitté le groupe pour des raisons académiques, nous a informé Fils Injeck, qui est le chargé de la communication de cette sélection. Ekoh Karishma a elle même apporté un démenti quant à ces allégations qu’elle a traité de mensongères : « Je tiens à exprimer ma profonde indignation face aux articles et médias qui utilisent mes photos sans mon consentement en présentant des informations non fondées sur ma non-participation à l’événement. En effet , je me suis rendue au rassemblement le 13 Novembre 2024, stage qui s’est très bien déroulé, et toutes les conditions fut réuni mais en raison d’obligations professionnelles en France, je n’ai pas pu assister à la CAN 2024. Il est inacceptable de rabaisser la nouvelle Feca Hand et de déformer les faits pour créer un récit sensationnel. » a-t-elle écrit sur ses pages des réseaux sociaux.
Par ailleurs, la joueuse a demandé aux médias qui ont publié ces fausses allégations d immédiatement les supprimer : « Je demande le retrait immédiat de ces articles et une rectification des informations afin de préserver la vérité et le respect de tout les acteurs impliqués. » a-t-elle instruit. Par la suite, elle a souhaité bonne compétition à ses partenaires : « Je voulais également passer un message à mes coéquipières ; Restez unis, croyez en vos capacités et sachez que nous sommes tous derrière vous. Portez notre drapeau le plus haut possible Allez les lionnes ! » a-t-elle conclu.
Pour rappel, cette compétition qui se tient en RDC débute ce mercredi 27 novembre, par le match entre le Sénégal et le Kenya. La sélection nationale féminine du Cameroun entre en compétition ce jour au Gymase du Stade des Matyrs de Kinshasa.
Steve Wilfried
0 Comments