L’artiste SAKWE TIME gagnante de l’édition 2024.
Membre de l’orchestre KEMIT 7 que parraine l’homme de culture Ruben Binam, Sawke Time a toujours eu une âme de chanteuse.
Manu Nkama
A 2ans et demi, elle avait déjà en rêve de devenir une grande star. Côtoyant quotidiennement ses proches qui aimaient la musique, en grandissant, Sakwe développe des qualités vocales qui vont lui permettent de se démarquer dans le monde de la musique.
Avec un timbre de voix unique, elle réussi à s’approprier chaque titre et à le rendre particulier, ce qui lui a value de faire la différence lors de cette édition 2024 du concours Mutzig Star.
Parrainé par l’artiste Sanzy Viany, pendant des mois, la jeune gagnante a enchainé les prestations puissantes et originales qui l’ont hissé au sommet à chaque étape.
Ayant déjà été participante il y ‘a 4 ans, cette année c’est sa sœur ainée qui l’a convaincue de tenter l’aventure une seconde fois, une expérience qui va s’avérer être meilleure que la précédente.
En remportant cette saison, elle empoche la somme de 5 millions de FCFA et signe pour l’enregistrement d’un l’album, son tout premier.
Parmi les duos musicaux camerounais qui l’ont particulièrement marquée, KO-C & Fadil le Sorcier, ainsi que KO-C & Coco Argentée.
En termes de style, ses artistes préférés sont Locko et Rinyu.
Grâce à son talent inné, Sakwe Time entre ainsi dans l’histoire de la compétition qui a vu gagner des stars comme Nda Chi qui aujourd’hui fait la fierté du pays et inscrit son nom à cette 34ème édition.
Pour Sakwe Time, la prochaine étape est d’écrire les chansons de son album, un projet attendu avec impatience par les mélomanes.
Manu Nkama
0 Comments