Après plusieurs mois d’attente, le championnat de football féminin du Cameroun de première division va reprendre du service. En effet, la Guinness Super League débute ce samedi du côté de Yaoundé.
Steve Wilfried
C’est en 2019 que la Fédération Camerounais de Football, sous l’ère du président Seydou Mbombo Njoya a signé le partenariat avec Guinness Cameroun pour le parrainage du championnat de première division de football féminin au Cameroun. Pour ce départ, Guinness avait fait un don d’équipements aux clubs qui devaient prendre par à cette première édition de la Guinness Super League. Depuis, lors le championnat féminin du Cameroun se déroule dans rythme pratiquement professionnel et plusieurs joueuses issues de cette ligue sont le vivier de la sélection nationale du Cameroun.
Pour cette 5e saison de la Guinness Super League, Guinness a une nouvelle fois sortie l’artillerie lourde. En effet, les clubs participant à ce championnat, ont été gâtés par le top sponsor de la ligue. Un don important d’équipement a été fait au cours d’une cérémonie au siège de la Fédération Camerounaise de Football la saison dernière. Tout est donc prêt pour le lancement de la saison, où les clubs devront une nouvelle fois lutter pour le sacre. À l’affiche pour l’ouverture, nous auront droit à un match entre Amazon Fap de Yaoundé et Vision Foot Academy. La rencontre se déroulera ce samedi, à 19h au stade militaire de Yaoundé. Place au jeu!!
Steve Wilfried