Ligue des champions : Kylian Mbappé dans le dur, le Réal Madrid dans le doute


Alors qu’on jouait pour la 5e journée de la Ligue des champions, le Réal Madrid a réalisé une mauvaise option, en s’inclinant sur la pelouse de Liverpool. Un match qui suscite l’alarme côté madrilène, car le niveau affiché par Kylian Mbappé inquiète la presse européenne.

 

Steve Wilfried

 

Alors qu’il est depuis longtemps dans le viseur du Réal Madrid, c’est au cours de ce mercato d’été que Kylian Mbappé a signé dans ce qu’il a toujours appelé le club de ses rêves. Une signature inédite pour un joueur de ce calibre, car le natif de Bondy (Paris) est arrivé en Castille en tant qu’agent libre. C’est en superstar planétaire que Kylian Mbappé a déposé ses valises au Réal Madrid, bien qu’il soit arrivé au moment où un autre joueur évoluant à la même position que lui, est considéré comme le meilleur joueur du monde. Ainsi, alors qu’il affectionne évoluer sur le flanc gauche de l’attaque, le capitaine de l’équipe de France originaire de Jebale au Cameroun est obligé de se positionner dans l’axe, au détriment de Vinicius Junior.

 

Cependant, pour le moment, ce transfert de Kylian Mbappé ne répond pas aux attentes des socios. Néanmoins, il y a toujours eu des escuses, compte tenu du fait qu’il vient aussi d’arriver au Réal Madrid. Malgré ses 09 buts et 02 passes décisives en 18 matchs cette saison, les performances du capitaine des bleus sont toujours pointés du doigt. De plus, son positionnement à l’axe est un casse tête pour Carlo Ancelotti.

 

Alors que le Réal Madrid se déplaçait à Andfield Road ce mercredi, le coup du sort et une blessure de Vinicius ont permis que Carlo Ancelotti place le tricolore à sa position préférentielle. De ce fait, Kylian Mbappé était très attendu sur la pelouse la plus mythique de Merseyside. Pourtant, il a réalisé une performance honteuse, perdant son duel face au jeune arrière droit de Liverpool Conor Bradley. Il a aussi manqué un penalty dans cette rencontre. Le média catalan Mundo Deportivo a même titré « Trompazo Mbappé », comme pour dire « La Frappe Mbappé ». Un message qui explique que le français a trompé le Réal Madrid. Foot Mercato a expliqué que le niveau physique de Kylian Mbappé a considérablement baissé et trouve cela flippant que le joueur de 25 ans soit devenu un joueur lambda dont personne n’a plus peur en Europe.

 

Cette situation n’est pas la plus inquiétante côte Réal Madrid. En effet avec cette défait à Andfield, les merengues sont classés 24e de la phase régulière de la Ligue des Champions. Une position qui représente la dernière, des équipes qualifiées pour les barrages. Alors qu’il ne manque que 03 matchs pour cette phase, le Réal Madrid doit immédiatement réagir, s’il souhaite éviter une élimination historique dès la première phase de la coupe aux grandes oreilles.

 

Steve Wilfried

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *