Depuis le début de la saison, le milieu de terrain international camerounais André Frank Zambo-Anguissa est en grande forme avec le Napoli. Depuis quelques semaines, cet état de forme du joueur de 29 ans s’est accentué avec des performances xxl.
Steve Wilfried Yomba
Au cours des dernières rencontres avant Noël, le Napoli avait deux déplacements en vue, dans le championnat italien de première division. La première de ces rencontres était le déplacement à Udinese, où André Frank Zambo-Anguissa et les siens devaient faire face à l’équipe locale. Titulaire dans ce match de la 16e journée de Série A, le natif de Yaoundé a été étincelant. En effet, l’ancien joueur de l’AS Fortuna et de Coton Sport de Garoua a livré un très gros match face aux coéquipiers d’Enzo Ebosse. Dans l’entre jeu, Zambo-Anguissa a été le patron, remportant 7 de ses 9 duels. De plus, l’ex marseillais a scoré dans cette rencontre où Naples s’est imposé (1-3) sur la pelouse d’Udinese. Cette grosse performance a fait de l’international camerounais l’homme du match.
Pour la rencontre de ce samedi, André Frank Zambo-Anguissa a une nouvelle fois joué à ce niveau. Toujours en déplacement, cette fois-ci sur la pelouse du Génoa, le Lion indomptable a une nouvelle fois été un grand artisan de la victoire de Naples. Pour la deuxième fois consécutive André Frank Zambo-Anguissa a scoré et aidé Naples à s’imposer (1-2) face aux bleus et rouges de Gênes. Une autre performance qui a aussi été couronnée par un second prix consécutif d’homme du match pour André Frank Zambo-Anguissa.
C’est donc un autre joueur que l’on est en train d’observer du côté de Naples. En effet, depuis l’arrivée d’Antonio Conte, André Zambo-Anguissa joue à un niveau démentiel, qui fait peut-être de lui le meilleur milieu de terrain de la Série A. C’est d’ailleurs dans cette position qu’il va embrasser les fêtes de Noël. Ces récents performances ont déjà ouvert les débats du côté de Naples où on négocie déjà une prolongation de l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments