André Onana et Manchester United dans la tourmente

André Onana et Manchester United dans la tourmente


Malgré l’arrivée de Ruben Amorim, Manchester United a toujours du mal à retrouver l’éclat qui a toujours été le sien. André Onana et les siens sont désormais sur trois défaites consécutives et avec un calendrier monstrueux qui se peaufine à l’horizon.

André Onana et Manchester United dans la tourmente

Steve Wilfried Yomba

 

L’arrivée de Ruben Amorim n’a toujours pas permis à Manchester United de retrouver le niveau qui est attendu par les fans. Après deux défaites consécutives, les Reds Devils se déplaçaient sur la pelouse du (18e) Wolverhampton, avec pour ambition de se relancer. Les choses ne se sont pas bien passées pour André Onana et ses coéquipiers, qui ont énormément souffert sur la pelouse des jaunes et noirs.

André impuissant

Nû n’aurait été un bon André Onana en première période, auteur de bons arrêts, les Wolves auraient concrétisé leur domination. Au retour des vestiaires, l’expulsion de Bruno Fernandez (47e min) va compliquer la tâche aux diables rouges. En outre, en difficulté en égalité numérique, Manchester United va sombrer en infériorité numérique. Seulement 12 minutes après cette expulsion, ils vont craquer et sur un corner direct, Matheus Cunha va profiter sur une charge de ses attaquants sur André Onana pour marquer. À la surprise générale l’arbitre ignore la situation inconfortable du gardien camerounais et valide le but (1-0, 59e min).

Un but qui fait mal à Manchester United. En effet, en infériorité numérique, les Reds Devils ont eu du mal à exister et à se créer les occasions pour espérer revenir. Ils sont contraints à subir la rencontre. Ainsi donc, En fin de partie, Hwang va enfoncer le clou et permet à Wolverhampton de faire le break (2-0, 90e+9 min). Ce score sanctionnera la partie, et Manchester United est sur désormais trois défaites consécutives. La situation est alarmante, car elle pourrait s’aggraver dans les prochains jours. Pour cause, le calendrier de Manchester United est monstrueux, avec une réception de Newcastle et deux déplacements, un à Londres pour affronter Arsenal et un autre à Liverpool pour faire face au Reds qui dominent le classement de la Premier League.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *