C’est via un communiqué de presse rendu public sur les plateformes du manager, que le public a appris la nouvelle, la fin d’un partenariat après plusieurs années.
Manu NKAMA
« Après plus d’une dizaine d’années de collaboration fructueuse et marquées par des moments inoubliables, je tiens à annoncer officiellement la fin de mon rôle en tant que manager de l’artiste camerounais TÉNOR. Cette décision mûrement réfléchie, prise au cours du mois de décembre 2024, est motivée par l’évolution naturelle de nos parcours respectifs et le désir de relever de nouveaux défis » peut-on lire dès le premier paragraphe du communiqué.
Depuis le début de carrière de l’artiste Tenor, Taphis a toujours été celui qui le manage, l’accompagnant ainsi dans sa carrière et l’orientant dans ses choix.
Son premier contact avec TENOR remonte à presque 6 ans aujourd’hui. « Il était encore tout petit mais tellement ambitieux et pétri de talent. C’était déjà une boule d’énergie et débordant d’inspiration. Il avait déjà le soutien et la bénédiction de sa mère qui a toujours cru en lui et qui n’hésitait pas à voyager avec lui pour rencontrer ses aînés dans la musique afin d’écouter leurs conseils. Mais je le trouvais trop précoce. Nos rencontres se résumaient à des séances d’écoutes, de conseils, d’orientations. A l’époque déjà il voulait que je sois son manager mais pour moi c’était trop tôt. Je lui avais promis que s’il était discipliné à l’école et s’il continuait de travailler ses textes avec la même ferveur, il y avait de fortes chances qu’on puisse travailler de façon plus étroite. Depuis lors on ne s’est pas perdu de vue », avait affirmé le manager dans une interview donnée en 2019 au sujet de son parcours.
De cette collaboration est née un premier album sorti en 2015 et nommé « Alelouyah », porté par le titre à succès « Do le Dab », ce qui lui a permis d’être primé aux Canal d’Or 2016 dans les catégories révélations de l’année et chanson populaire, mais aussi de nombreux autre fresstyles qui sont devenus la marque de fabrique du rappeur.
.
Dans la suite du communiqué, Taphis valorise la star et lui souhaite le meilleur pour la suite, en insistant sur le fait que la fin de leur collaboration n’est pas la fin de leur amitié.
« Depuis le début de cette aventure, nous avons œuvré ensemble pour faire briller le talent exceptionnel de TÉNOR, et c’est avec une immense fierté que je regarde le chemin parcouru. Nos réussites communes sont le fruit d’un engagement partagé et d’une vision artistique forte. En tant que manager, j’ai eu l’honneur d’accompagner TÉNOR dans les étapes clés de sa carrière, en collaborant avec lui pour concrétiser ses ambitions et atteindre des sommets, tant au Cameroun qu’à l’international.
Je reste convaincu que TÉNOR continuera à enrichir la scène musicale africaine avec sa créativité et son énergie, et je lui souhaite une réussite éclatante dans toutes ses futures entreprises. De mon côté, je continuerai à soutenir et promouvoir les talents dans le secteur des industries créatives en Afrique francophone, avec toujours la même passion et détermination.
Je remercie chaleureusement tous les partenaires, médias, fans et amis qui ont été à nos côtés tout au long de cette aventure et qui continuent de soutenir l’artiste. Cette fin de collaboration marque non pas un adieu, mais un nouveau chapitre pour chacun de nous.
Merci pour votre soutien.
Isidore TAMEU (TAPHIS)
Manager,”
Pour l’instant, Tenor n’a pas encore réagi.
Manu NKAMA
0 Comments