Ils ont désormais 03 à représenter les couleurs du Cameroun lors de la compétition qui se tiendra à Zanzibar le 26 février prochain. Après Sabrina, Kocee et Phillbill sont également nominés.
Manu NKAMA
Les Trace Awards mettent en lumière la richesse et l’excellence de la musique afro à travers des genres tels que l’afrobeat, le dancehall, le hip-hop, l’afro-pop, le mbalax, l’amapiano, le zouk, la kizomba, le genge, le coupé-décalé, le bongo flava, le soukous, le gospel, le rap, la kompa, le RnB et rumba. Des artistes de plus de 30 pays d’Afrique, d’Amérique du Sud, des Caraïbes, de l’océan Indien et d’Europe sont en compétition dans 24 catégories.
Plus qu’un simple événement ; il s’agit d’une plateforme dédiée à la reconnaissance des artistes qui façonnent l’avenir de la musique africaine et internationale. Pour le cas du Cameroun, Sabrina est dans la catégorie « Révélation musicale », Kocee, nominé dans la catégorie « Meilleure collaboration » avec Patoranking, et PhillBill dans la catégorie « Meilleur artiste Afrique francophone ».
S’étant démarqué au cours de l’année avec leurs sorties musicales, les 03 artistes camerounais ont jusqu’au 15 février 2025 pour convaincre leurs fans de voter pour eux, et en votant, les fans ont la possibilité d’amplifier les voix de leurs artistes préférés tant sur le continent qu’à l’international et de soutenir des œuvres qui reflètent leur identité et leur fierté culturelle.
Le vote est gratuit et accessible à tous.
Manu NKAMA
0 Comments