Les deux acteurs camerounais ont respectivement reçu les prix de « Meilleure réalisation » et « Meilleur acteur »
Manu NKAMA
Le cinéma Camerounais est en perpétuelle évolution et ne brille plus seulement au pays mais se démarque de plus en plus à l’international. Après les récompenses de Stéphanie TUM et Muriel Blanche aux Sotigui Awards, c’est au tour de deux autres figures majeures du cinéma camerounais de ramener des prix en ce début d’année 2025.
A l’occasion de La 20ᵉ Sky Cinéma Musics Awards, tenue au Balmoral Center à Ikeja, au Nigéria, l’acteur et désormais réalisateur Alain MBomo MBomo a su se distinguer à travers le prix de la « Meilleure réalisation » pour son film « No Judgment ». Son compatriote Hervé Gwet a, lui aussi été honoré avec le prix du « Meilleur acteur dans une série TV » pour son rôle dans « EWUSU » de Françoise Ellong, une série à sensation diffusée sur Canal plus Pop et qui met en avant une voyante pas comme les autres.
En 2024, les deux acteurs se sont distingués dans différentes productions et leurs récompenses s’ajoutent à la liste de celles déjà accumulées les années antérieures. Ces distinctions attestent du dynamisme constant des professionnels camerounais dans l’industrie cinématographique et télévisuelle, renforçant ainsi la présence et l’influence du Cameroun sur la scène artistique internationale.
Pour 2025, de nouvelles productions sont déjà en cours pour davantage dévoiler de nouveaux talents et mieux vendre le cinéma camerounais. à l’international.
Manu NKAMA
0 Comments