Cinéma : Trois films camerounais en lice pour un Festival International

Cinéma : Trois films camerounais en lice pour un Festival International


« La traversée » de Léa Djao Minou, « L’ombre de ton père » de Jean-Marie Teno, et « La voix des femmes » de Florence Nduwimana, sont en compétition lors de cette 47e édition du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2025.

Cinéma : Trois films camerounais en lice pour un Festival International

Manu NKAMA

Le Festival de Clermont-Ferrand est une plateforme qui vise à offrir un moyen de rayonnement international aux jeunes talents et à mettre en valeur la créativité dans le court-métrage. En effet, véritable carrefour culturel, il célèbre la diversité et encourage les échanges entre les professionnels et les passionnés du 7ème art.

Pour la première fois, trois films camerounais ont été retenus dans différentes catégories, marquant un tournant historique pour le cinéma camerounais. « La traversée » de Léa Djao Minou, est inscrit dans la catégorie compétition internationale, « L’ombre de ton père » de Jean-Marie Teno, est présenté dans la catégorie Labo, et « La voix des femmes » de Florence Nduwimana, est intégré dans la catégorie compétition africaine.

Prévue du 30 janvier au 7 février 2025, la sélection des films camerounais dans des catégories aussi prestigieuses renforce l’image du cinéma africain sur la scène mondiale, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour les créateurs du Cameroun. En outre, ce moment historique met en lumière le potentiel artistique du pays, confirmant que le cinéma camerounais est en plein essor.

Lire aussi : Festival International du Conte MINKANA : La 7e Édition se tiendra du 6 au 8 février 2025

Ces nominations sont une aubaine car le festival est un Marché du film court qui rassemble en parallèle quelque 3500 visiteurs professionnels, environ 200 films récents seront sélectionnés pour partager les écrans de la sélection officielle et environ 200 films supplémentaires programmés dans d’autres sections thématiques, régionales ou programmes invités.

Le festival de Clermont-Ferrand est accrédité par la FIAPF et est affilié aux César, European Film Awards, Oscar et BAFTA. Il est au cœur de l’industrie du court métrage et joue un rôle décisif pour les acteurs de l’éco-système français, européen et mondial, aux côtés d’autres marchés et rendez-vous professionnels structurant.

Manu NKAMA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *