Lors de la septième journée de la phase régulière de la Ligue Europa, Fabrice Ondoa et ses coéquipiers du FS Riga ont accompli une performance sans précédent. Les Lettons ont remporté leur premier succès historique en phase de groupes du tournoi européen face à l’Ajax d’Amsterdam.
Steve Wilfried Yomba
Depuis le lancement de la Ligue Europa 2024-2025, Fabrice Ondoa et ses coéquipiers du FS Riga ont traversé une compétition extrêmement ardue. Suite à leurs six premiers affrontements, le champion d’Afrique 2017 et son équipe ont accumulé deux matches nuls et quatre défaites, inscrivant six buts tout en en concédant douze. Ils ont reçu l’Ajax d’Amsterdam ce jeudi lors de la septième journée. Avec une performance remarquable du gardien international camerounais, qui a réalisé 05 arrêts dont 02 décisifs, cette équipe de joueurs du FS Riga a marqué l’histoire.
Lire aussi : Pour vaincre Southampton, Manchester United a compté sur un très grand André Onana
Effectivement, grâce à un but d’Adam Markhiyev à la 78e minute, le FS Riga a remporté sa première victoire lors de la phase finale du tournoi européen, en triomphant (1-0) contre l’Ajax d’Amsterdam. Il convient de saluer une performance héroïque, tout comme celle de Fabrice Ondoa qui a réussi à garder ses filets inviolés. Toutefois, au regard des résultats de la soirée, le FS Riga est mathématiquement exclu de la compétition européenne. Ainsi, pour Fabrice Ondoa et son équipe, c’est la fin du voyage ; lors du dernier match, ils joueront simplement pour le plaisir !
Steve Wilfried Yomba
0 Comments