Evènement : Ouverture des 1ères Journées des Industries Culturelles et Créatives au Cameroun (ICC)


Le Mercredi 29 janvier 2025 à partir de 10h30 au Campus de l’Ingénierie Territoriale, Yaoundé – Mvog Ada, Carrefour Hysacam l’ACTICCC ouvrira ses portes à tous les passionnés de culture, pour lancer officiellement ses activités quelques jours après l’annonce de la création.

Manu NKAMA

Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les acteurs du milieu culturel qui vont ensemble se rassembler pour partager leur savoir-faire. C’est un événement inédit qui met à l’honneur les Industries Culturelles et Créatives (ICC) au Cameroun, avec pour objectif de “bâtir un agenda fédérateur pour tous les acteurs du secteur.” affirme le communiqué.

Pour cette occasion, une conférence de presse est d’abord prévue le mardi 28 janvier à Douala. Ces articulations entrent dans le cadre du lancement officiel des activités du groupe qui lors de la dite conférence de presse donnera les grandes lignes de la structuration et de la promotion des industries culturelles et créatives au Cameroun.

Evènement : Ouverture des 1ères Journées des Industries Culturelles et Créatives au Cameroun (ICC)

Lire aussi : Actualité : Le secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) annonce la naissance du Groupement des Acteurs

Pour rappel, ACTICCC vise à fédérer les acteurs du secteur, promouvoir le talent local et contribuer au rayonnement culturel et économique du pays. En effet, ce lancement se déroulera au centre d’art contemporain Doual’Art, un espace emblématique situé à Bonanjo, Douala, reconnu pour son engagement en faveur de la création artistique.

Selon les membres, il est question de trouver très tôt les besoins de tous les secteurs concernés et ainsi plus rapidement et efficacement trouver des solutions aux problèmes .

Cet événement est organisé par :l’Institut des Hautes Études sur la Gouvernance Territoriale et la Décentralisation le Groupement des Acteurs des Industries Culturelles et Créatives, le Réseau PROPULSE, le Réseau des Parlementaires pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Privé, le Réseau des IPES et Chaires Universitaires du Cameroun, le Réseau des Maires du Cameroun sur l’Économie Sociale et Solidaire et verra l’Intervention spéciale de M. Henri Séverin Assembe, Expert en décentralisation.

Manu NKAMA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *