Cette distinction est en reconnaissance de son action pour le rayonnement des idéaux de la Francophonie.
Manu NKAMA
Journaliste, Directrice Marketing, de la distribution et de la commercialisation chez TV5monde Afrique, au fil des années, Denise a su se démarquer comme une référence dans le paysage médiatique africain. Sa rigueur, son professionnalisme et son plaidoyer pour une meilleure visibilité de l’Afrique à l’international ont su captiver l’attention ce qui lui a valu cette distinction prestigieuse.
En effet il s’agit d’une distinction honorifique qui est décernée aux personnalités qui au quotidien œuvrent pour le rayonnement des idéaux de la Francophonie.
Et selon la francophonie ce qui a fait la différence dans son cas c’est son rôle dans la promotion des talents africains, son apport à la narration positive de l’Afrique et sa détermination à défendre l’éthique journalistique.
Lire aussi : Musique : TENOR sera en tournée au Cameroun du 10 février au 01er Mai
La médaille lui a été remise par Bruno Fuchs, délégué permanent de l’assemblée parlementaire de la Francophonie, ceci en présence du ministre délégué chargé de la Francophonie et des partenariats internationaux Thani Mohamed-Soilihi.
En tant que chevalier de la Pléiade, la camerounaise fait désormais partie des personnalités à la carrière exemplaire marquée par un engagement constant pour le développement et la promotion de la culture, de l’éducation et des médias,
Depuis ses débuts, Denise Epoté s’est démarquée par son travail acharné et sa quête constante d’excellence. Elle est devenue une voix incontournable qui milite pour une Afrique plus visible et mieux comprise à travers le monde.
L’ordre de la Pléiade, a été créé le 30 avril 1976.
0 Comments