BATTLE : Le ZIKéDA FESTIVAL ouvre ses portes aux fans du mouvement Mbolé

BATTLE : Le ZIKéDA FESTIVAL ouvre ses portes aux fans du mouvement Mbolé


La compétition aura lieu du 5 au 8 février 2025 au Conservatoire des arts d’Afrique, Jalmik.

BATTLE : Le ZIKéDA FESTIVAL ouvre ses portes aux fans du mouvement Mbolé

Manu NKAMA

Sous la direction de Sa Majesté Junior Abega, beatmaker, arrangeur, le Zikéda Festival est un espace réservé aux musiques et aux danses patrimoniales d’Afrique, précisemment le mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur au Cameroun, le Mbolé.

Lancé depuis quelques jours, sont attendus, tous les jeunes chanteurs de Mbolé ayant une chanson originale, ou toute autre personne ayant un texte prêt et du flow. Tous les candidats poseront sur un beat de leur choix, parmi ceux qui leur seront proposés par le comité d’organisation.

Le nombre de candidatures n’est pas limité mais il ne restera que 6 finalistes qui seront retenus à l’issue d’une pré-sélection et d’une sélection, qui auront lieu au Centre culturel Jalmik, le 5 et le 6 février 2025 à partir de 13h00.

Les 6 finalistes de la Battle bénéficieront de la production d’un Single et n clip sera réalisé pour la meilleure chanson de la Battle.

Pours’incrire un formulaire est disponible afin d’avoir toutes les informations nécessaires sur le candidat. https://forms.gle/v8uW1jDMLviWG1wSA

Pour rappel, le Mbolé est un genre musical urbain né à Yaoundé au début des années 2000 et devenu populaire au Cameroun à partir de 2016. Il se développe après que les pionniers ait décidé de mieux le valoriser et de ne plus le cataloguer comme un simple rythme d’animation pour maintenir les personnes présentes lors des veillées éveillées.

Manu NKAMA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *