Elite One : Le calme est de retour à l’AS Fortuna

Elite One : Le calme est de retour à l’AS Fortuna


Il y a quelques jours, face à un retard prolongé dans le versement des salaires et des primes, les joueurs de l’équipe première de l’AS Fortuna ont choisi de se mettre en grève. Cependant, la grève n’a duré que 24 heures et tout est maintenant revenu à la normale.

Elite One : Le calme est de retour à l’AS Fortuna

Steve Wilfried Yomba

C’est le mardi précédent que les joueurs de l’AS Fortuna ont choisi de se mobiliser pour manifester leur mécontentement, en réaction au traitement qu’ils subissent. Effectivement, ils se manifestent pour dénoncer l’absence de rémunérations et de primes depuis le mois d’août de l’année précédente. Une série de circonstances qui les a finalement poussées à leur limite, après une dizaine de rencontres de championnat.

Toutefois, la gestion a montré comment traiter un personnel insatisfait. À la suite de la réunion générale qui s’est tenue ce mercredi au centre d’entraînement du club à Yaoundé, les joueurs et le personnel technique ont fait partie de leur contentement. Efficacité, grâce à l’intervention diligente de l’agent très influent Maxime Nana qui a collaboré avec la direction du club pour calmer les tensions. Les joueurs ont reçu leurs primes et ce sont vus promis une autre prime en cas de bon résultat face à la Colombe du Sud dimanche.

Lire aussi : Les 560 millions de subvention de l’Etat seront distribués en fonction des règles de la FÉCAFOOT

Par conséquent, la conclusion s’est révélée bénéfique pour tous, car ils ont compris que la direction attachait une grande valeur à leur bien-être. Même s’il reste du travail à accomplir, le groupe s’est engagé à reprendre les tâches dès que possible. Depuis mercredi la sérénité est donc de retour. Sur le plan des résultats, il y a encore du chemin à parcourir, car l’équipe rencontre des problèmes sur le plan comptable.

En effet, sur dix rencontres en Elite One, l’AS Fortuna a enregistré trois victoires, un match nul et six défaites. Elle est actuellement située dans la zone de relégation. Du côté de l’équipe technique on est confiant quant à la capacité de trouver des réponses pour impulser le lancement de la remontée du groupe.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *