D’après les médias turcs, Vincent Aboubakar, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun, envisage de quitter Hatayspor. Le joueur ayant précédemment évolué au sein de Coton Sport de Garoua est actuellement en pourparlers avancé avec Kocaelispor.
Steve Wilfried Yomba
Les instants finaux du marché des transferts en Turquie pourraient réserver une surprise.. Vincent Aboubakar, meilleur buteur en activité des Lions indomptables, envisage éventuellement de se séparer de son équipe actuelle. Dans une bataille acharnée contre la descente avec Hatayspor (18e sur 19 équipes de Süper Lig après une défaite de 2-0 contre Samsunspor ce vendredi lors du match inaugural de la 23e journée), l’équipe qui compte également Guy Marcelin Kilama dans ses rangs est sur le point de se séparer de son attaquant camerounais.
D’après Salim Manav, expert du Mercato en Turquie, le leader de l’équipe nationale camerounaise (104 sélections, 40 buts) semblerait sur le point de finaliser un contrat avec Kocaelispor, l’équipe qui occupe actuellement la première place en 1. Lig (deuxième division turque). Ce club est également la formation de l’international gabonais Aaron Appindangoyé (65 sélections, 2 buts). Vincent Aboubakar, conscient de la difficulté de rester avec Hatyaspor, désire s’impliquer dans un projet capable de lui assurer une place en première division pour la saison prochaine.
Lire aussi : Elite One : Match nul dans le derby du Nord entre Coton Sport et Gazelle
Dans l’objectif de retrouver la première division pour la première fois depuis 2009, l’équipe basée à Izmit envisage de se renforcer pour la deuxième partie de la saison en incluant le footballeur de 33 ans, actuellement lié au Besiktas jusqu’à la fin de cette saison et qui est en prêt à Hatyaspor. Malgré leur récente élimination au stade 19 mai de Samsunspor, le champion d’Afrique 2019, avec toute son équipe, traverse une saison assez banale. En effet, il a inscrit 7 buts et réalisé 2 passes décisives en 21 rencontres (dont 16 en tant que joueur clé), toutes compétitions confondues.
Si son transfert se réalise et que l’équipe cible parvient à monter en fin de saison, cela impliquerait essentiellement un va-et-vient en Süper Lig pour le joueur impliqué. Un projet soigneusement conçu à l’avance pour Abouchouchou, qui reste donc parmi les meilleurs pour la prochaine saison. De plus, ce serait sa troisième équipe en Turquie, après une précédente expérience à Besiktas.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments