L’artiste est nominé dans la catégorie “Meilleur Artiste d’Afrique centrale” en compétition avec Singuila, Inoss’B, Emma’a, Eboloko, et Gaz Mawete
Manu Nkama
La saison des Headies Awards a officiellement commencé au Nigeria, les organisateurs ayant dévoilé la liste complète des nominés pour le prochain événement de 2025.
Il s’agira de la 17e édition de la prestigieuse cérémonie qui reviendra au Nigeria après deux ans aux États-Unis. Selon les Headies, seuls les documents musicaux, y compris les singles, les vidéos, les enregistrements vidéo en direct, les EP et les albums sortis et distribués sur des plateformes de streaming numériques et des supports musicaux physiques (cassettes, CD et vinyles) au cours de l’année écoulée (1er avril 2023 et 31 juillet 2024), ont été pris en compte pour la nomination.
Lire aussi : Grammy Awards : Le designer Camerounais Djec Fashion signe la tenue de Yemi Alade
Tems, Burna Boy, Rema, Victony, Arya Starr, le regretté Mohbad et Odumudublck ont tous plusieurs nominations. Taves, Zerrydl, Kaestyle et Llona ont été présélectionnés pour le prix de la recrue de l’année, et pour le cas du Cameroun, seul Kocee est en lice dans la catégorie “Best Central African Artiste of the Year”. La première artiste camerounaise à avoir été nominée dans cette catégorie était Libianca, qui avait remporté le prix, dans la même catégorie.
Pour rappel, lHeadies Awards, c’est l’une des plus grandes cérémonies musicales du Nigeria. Elle célébre chaque année l’excellence musicale sur le continent. La catégorie « Meilleur Artiste d’ de l’Année » met en lumière les artistes ayant eu une influence notable dans la sous-région et la nomination de Kocee refelete non seulement son talent mais aussi la vitalité de la scène musicale camerounaise.
La cérémonie aura lieu le 05 avril prochain.
Manu NKAMA
0 Comments