Le 14 février dernier, le high man général a rassemblé le public de Molyko à Buea dans la région du Sud Ouest Cameroun pour un spectacle unique.
Manu NKAMA
Pour ce début d’année c’était l’un de shows les plus attendus par les fans et les acteurs de la sphère musicale camerounaise. Connu pour être à la fois producteur, arrangeur et artiste musicien, Salatiel est en plus d’être le gars d’Anita, une star qui déniche des talents.
Pour la célébration de ses 10 ans de carrière, l’affiche donnait déjà envie avec des artistes de renom qui étaient attendus, notamment le grand Rabba Rabbi Petit pays, Rutshelle de Haiti, Locko, Mr Leo, Tzy Panchak, Askia mais aussi les artistes de la jeune génération tels que Seppo, Vivid, Cleo Grae, King Luca qui ont tous enflammé le stade avec leurs titres fars.
Le boss de la maison de production Alpha Beta Records n’a pas seulement chanté ses titres à succès ‘Anita”, Ayagayagayo”, ‘toi et moi”, “sucré nouveau”, il a aussi régalé le public avec son coté showman.
Lire aussi : Concert : Cysoul annonce un show au paposy
De ses débuts modestes dans les chorales de banlieue de Yaoundé à son statut d’artiste international, son parcours illustre une détermination, une créativité et une originalité sans faille, à l’image de son surnom, « High Man General ». Le concert a duré jusqu’au petit matin sans incidents, permettant ainsi au public venu nombreux de passer un super moment en musique pour la valorisation de la culture 237.
Ce show intervient quelques mois après la sortie de “Family Man”, son dernier album qu’il a présenté à la presse camerounaise en Octobre 2024, à l’institut français de Douala, une composition très personnelle, avec des titres comme « Hustle » “Closer” en feauturing avec Charlotte Dipanda ou encore « Ça va aller ». Une nouvelle ère qui s’ouvre pour Salatiel qui entend pour les 10 prochaines années, mettre sa carrière à un nouveau cap.
Manu NKAMA
0 Comments