Sur le banc avec le FC Porto et condamné à jouer les seconds rôles, Danny Namaso était de retour dans le 11 de départ des Dragão lors du choc face à Farense ce lundi. Un match au cours duquel, le FC s’est en tiré avec la victoire.
Steve Wilfried Yomba
Suite à l’égalité avec l’As Roma, lors des barrages aller de la Ligue Europa, le Fc Porto a su se ressaisir en championnat. Lors de la 22e journée de la Liga NOS, les Dragons ont réussi à battre Farense (0-1) lors de leur déplacement à l’Estádio Algarve, après une rencontre palpitante. Le nouveau prospect des Lions indomptables Danny Namaso, était dans le onze de départ pour cette rencontre. Une nouveauté, quand on sait qu’il a le plus souvent été remplaçant ces derniers temps.
S’il a commencé la saison titulaire, Danny Namaso n’a pas été constant et a perdu ce privilège. Pour ce match où son entraineur a decidé de l’aligner, cette victoire a mis du temps à se dessiner. Martín Anselmi a élaboré avec le système de jeu 3-4-1-2. Rodrigo Mora assume le poste de sentinelle. Une stratégie tactique solidement établie.
Lire aussi : Ligue Europa : André Onana grand perdant du succès de Man Utd face aux Rangers ?
Cependant, dans le jeu, Farense a imposé sa manière de jouer. Les passes en profondeur ont souvent posé des problèmes au Fc Porto. Si ce n’était pour la vigilance du gardien Diego Costa, les Dragons auraient concédé le premier mais un peu plus tôt. Danny Namaso et ses coéquipiers souhaitaient se faire respecter pour mieux organiser leur voyage en Italie dans les jours à venir. Chose qui n’a pas été facile pour eux.
Néanmoins, les joueurs du FC Porto commenceront bien la seconde période. En effet, à la 48ème minute de jeu, Francisco Moura va marquer le premier but (0-1). Un but qui va permettre à Danny Namaso et les siens de garder le contrôle du match et de jouer avec plus de sérénité. Malgré de nombreuses tentatives, Farense n’a pas réussi à revenir au score.
Finalement, le Fc Porto va réussir à se sortir d’embarras. Cette 14e victoire permet au FC Porto de conserver la troisième place du classement, totalisant 46 points. Malgré un bon match, le mutisme de Danny Namaso ne va certainement pas jouer pour lui, car ce sont les buts qui permettent d’avoir la confiance du manager.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments