Pour la 6é édition de cet évènement, de nombreux nouveaux talents ont été mis en avant et ce dans tous les domaines de la culture.
Manu NKAMA
Qu’il s’agisse de la musique, du cinéma, de la web comédie ou de la danse, les SGBC Awards ont cette particularité de valoriser le talent créatif des jeunes qui se sont démarqués au cours d’une année. Pour cette édition 2025, la cérémonie de récompenses avait d’abord révélée la liste de ses nominés, un mois avant et en ce mois de février, les différents lauréats ont été annoncé lors d’une cérémonie avec tapis rouge.
C’est plus de 150 stars et acteurs culturels qui étaient réunis autour de 19 catégories, le but étant de promouvoir la culture camerounaise en mettant à la une les jeunes talents de la culture camerounaise qui n’ont pas la chance d’être sur des feux des projecteurs des grandes cérémonies de récompense dans leurs secteurs.
Ce sont donc des jeunes mannequins, réalisateurs, animateurs radio et télé, artistes, danseurs et bien d’autres qui étaient présents. S’ils ne jouent pas encore dans la cour des grands côté culture, ils ont au moins des noms au sein du domaine. L’innovation 2025 repose sur des mini concerts de jeunes artistes, dans les villes de Douala et Yaoundé, une idée instaurée depuis 2020 pour offrir des scènes à ces artistes .
Lire aussi : Grammy Awards : Eva Ndumbe Sobila a représenté le Cameroun
Parmi les lauréats de cette année, Meilleur Web Comédien Dylan Comédie, Meilleur Danseur Danco shine L’élu, Meilleur réalisateur FABIEN NGUEMO, Meilleure Web Comédienne Laure Moa Minga, Mannequin et Modèl photo de l’année CHRIS MBELE, Révélation musicale masculine HEN’S, Chanson Populaire Toaster le yamo de Elang city, Artiste féminin de l’année BelYv, Web comédienne New Comer Kaprice Akamba, pris spécial légende du Bikutsi, Mani Bella.
Chacun des prix reçu marque une étape importante dans la carrière de ces artistes notamment pour ceux qui reçoivent leurs premiers prix, une source de motivation importante pour continuer de s’appliquer dans leurs domaines respectifs.
Manu NKAMA
0 Comments