UNIFFAC U17 2025 : Les Lions U17 valident leur ticket pour la CAN Maroc U17 2025

UNIFFAC U17 2025 : Les Lions U17 valident leur ticket pour la CAN Maroc U17 2025


Les Lions U17 du Cameroun ont remporté leur deuxième victoire dans le Tournoi de l’UNIFFAC U17 2025. Une victoire qui leur assure une place pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2025.

UNIFFAC U17 2025 : Les Lions U17 valident leur ticket pour la CAN Maroc U17 2025

Steve Wilfried Yomba

C’est désormais officiel. Ce mercredi, le Cameroun a obtenu sa place pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Une compétition qui aura lieu au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. Les Lionceaux U17 ont été impitoyables et ont alimenté une bastonnade à l’équipe des Panthères U17 du Gabon. C’était dans un Stade Annexe au Stade de la Réunification de Douala, à l’occasion de la deuxième journée du tournoi de l’UNIFFAC. Une compétition de qualification pour le festival du football cadet à l’échelle continentale.

Tout comme lors de la rencontre face à la RCA, l’entraîneur Saidou Alioum a instauré un système axé sur l’offensive. Guy Yimga et son équipe ont dominé le Gabon de bout en bout. De ce qu’on a pu observer, les Lions U17 étaient nettement supérieurs dans tous les aspects. Un festival offensif (7-1) sans surprise pour beaucoup de supporters. Car le premier signal avait déjà été donné lors de la première journée contre la RCA. Le défi était considérable pour les jeunes chevaux de Ngoma Jean Joseph.

Lire aussi : UNIFFAC U17 2025 : La morphologie des Lions U17 du Cameroun fait débat

Les Lions U17 ont excellé et Saidou Alioum a saisi l’occasion pour faire tourner l’équipe. Le Gabon n’a pas duré longtemps. Franck Mafany a réalisé un précieux quadruplé lors de cette victoire (7-1). L’attaquant de Best Star de Limbe compte 7 buts en deux matchs dans cette compétition. Il fait partie de ceux qui ont contribué à cette démonstration de puissance des Lions U17 lors de deux premières rencontres. Avant le coup d’envoi du tournoi de l’UNIFFAC, ils n’ont pas succombé à la controverse initiée par la RCA. L’objectif est maintenant de viser la première position et de remporter la compétition.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *