Lors du barrages de la Ligue des champions, l’Atalanta Bergame a été éliminé par le Club Bruges mardi soir. Une rencontre qui a été marquée par le penalty manqué d’Ademola Lookman, qui a subi une vague de critique et même celle de son entraineur Gian Piero Gaspirini.
Steve Wilfried Yomba
La soirée Ligue des Champions de mardi a été cauchemardesque pour l’Atalanta Bergame. Après s’être incliné 2-1 sur la pelouse du Club Bruges, les Italiens avaient à cœur de refaire leur retard à domicile. Pourtant, ils vont vivre une très mauvaise entame de la rencontre. Ils se retrouveront mener dès la 3e minute et vont terminer la première période avec 03 buts de retard, 04 sur l’ensemble des deux matchs.
Alors qu’il a décidé de le laisser sur le banc à l’entame de la rencontre, Gian Piero Gaspirini va décider de lancer Ademola Lookman directement au retour des vestiaires. Il aura fallu quelques secondes au Joueur Africain de l’année 2024 pour se signaler. En effet, l’international nigérian va réduire le score (1-3) à la 46e minute. Son activité sera impressionnante. Cependant, alors que l’Atalanta obtient le penalty, Ademola Lookman qui ne serait pas un spécialiste dans la matière commet l’erreur de tirer. Il manque son un contre un face à Mignolet et rate l’occasion de permettre à l’Atalanta de se rapprocher au score (61e min).
Lire aussi : Championnat d’Afrique de Badminton : Le Cameroun n’était pas au niveau
Au final, les Bergamois s’inclinent sur ce score (1-3) et sont éliminés de la Ligue des Champions. Ce détail du penalty manqué de Lookman n’a pas plu à son entraîneur Gian Piero Gaspirini : « Le penalty n’aurait clairement pas dû être tiré par Lookman. C’est l’un des pires tireurs de penalty que j’ai jamais vu. Même à l’entraînement, il a un pourcentage très faible. Il tire très mal. » a introduit le technicien italien. « Il a voulu tirer le penalty après avoir marqué un but, il a pris le ballon alors que Retegui et De Ketelaere étaient disponibles pour le tirer… je n’ai pas aimé ce que Lookman a fait. » a-t-il conclu sur le sujet.
Ademola Lookman est sorti de sa réserve suite aux critiques. Celui qui a énormément oeuvré pour offrir à l’Atalanta son premier titre européen la saison dernière (la Ligue Europa) a donné sa version des faits : « Être pris pour cible de la manière dont je l’ai été non seulement me blesse et me semble profondément irrespectueux, notamment en raison de l’immense travail acharné et de l’engagement que j’ai toujours déployé chaque jour pour contribuer au succès de ce club et des incroyables fans de Bergame. » a-t-il lancé.
Lire aussi : Tirage au sort CAN 2025 : Le Cameroun hérite de la Côte d’Ivoire dans le Groupe F
« En vérité, j’ai vécu de nombreux moments difficiles au cours de mon séjour ici, dont la plupart je n’en ai jamais parlé car, selon moi, l’équipe doit toujours être protégée et passer en premier. ce qui s’est passé hier est d’autant plus douloureux. Tout comme nos incroyables supporters, nous souffrons aussi en tant qu’équipe du résultat d’hier soir. Pendant le match, Le tiret désigné m’a demandé de prendre le penalty et pour soutenir l’équipe, j’ai décidé de prendre mes responsabilités sur le moment. La vie est faite de défis et de transformation de la douleur en pouvoir, ce que je continuerai à faire. » a-t-il conclu.
0 Comments