Il s’agit du Hennessy Studio, un espace de création conçu pour les créateurs de contenus et les artistes.
Manu NKAMA
“Après des années de réflexion, de préparation et de travail, je suis fier de vous présenter un projet qui me tient à cœur : un lieu de transmission, de création, d’excellence et de partage. Un espace conçu pour accueillir, former, accompagner et connecter des esprits brillants et déterminés. Pensé pour inspirer et donner aux talents, d’où qu’ils viennent, les moyens d’exploiter pleinement leur potentiel et de repousser leurs limites.” C’est avec ce message que le journaliste et producteur a annoncé l’ouverture du Hennessy Studio à Douala.
Conçu pour accueillir tous les acteurs des industries culturelles et créatives (ICC), ce lieu propose des infrastructures modernes et des programmes engagés, offrant un environnement propice à l’expression artistique et aux synergies entre les différents professionnels du secteur.
Cet espace dédié à la créativité dispose de deux studios d’enregistrement aux standards internationaux, permettant aux artistes de bénéficier d’équipements de qualité pour produire des œuvres professionnelles. Le studio propose également des résidences artistiques, où les créateurs peuvent s’immerger pleinement dans leur travail.
Lire aussi : Musique : KS Bloom et KOCEE s’associent sur un titre
Chaque année, des masterclasses gratuites sont organisées pour former de jeunes talents aux métiers de la musique et des ICC. Un programme spécifique est également dédié aux femmes, afin de renforcer leur présence et leur impact dans un domaine encore largement dominé par les hommes. 600 heures de studio gratuites par an sont mises à la disposition des artistes émergents, leur permettant ainsi d’accéder à des infrastructures professionnelles.
Il s’agit d’une initiative en gestation depuis plusieurs mois et qui se concrétise enfin pour le plus grand plaisir des artistes. Présent sur la scène médiatique depuis 2003, Brice Albin commence sa carrière à la CRTV (Cameroun Radio Télévision) en tant que journaliste et animateur. Il enchaîne ensuite avec la création de productions de renom telles que Génération 2.05 et mène une carrière marquée par des passages à Média Afrique, RFI et Sweet FM.
Depuis janvier 2023, il est chroniqueur dans l’émission Avant-Première, diffusée sur Canal+ Pop, émission dont il est devenu le rédacteur en chef en octobre 2023. Depuis janvier 2024, il est le présentateur et rédacteur en chef de la nouvelle émission de Canal+ Pop “Un Jour, Un Crime”, une émission d’enquête sur les grandes affaires criminelles en Afrique.
Ambassadeur en Afrique du Cognac Hennessy depuis 2020, Brice Albin continue de renforcer son partenariat avec la marque. Nul doute que cette collaboration aboutira à de nouvelles réalisations majeures, à l’image de ce studio unique destiné à promouvoir et soutenir les talents africains.
Manu NKAMA
0 Comments