Trois ans plus tard le stade d’Olembe va abriter un match international

Trois ans plus tard le stade d’Olembe va abriter un match international


En mars prochain, les Lionnes indomptables U17 du Cameroun seront opposées à l’Ethiopie. Un match important pour les qualifications de la Coupe du Monde U17 2025. Ce match aura lieu au Stade Olembe à Yaoundé.

Trois ans plus tard le stade d’Olembe va abriter un match international

Steve Wilfried Yomba

Le stade d’Olembe détient le titre de plus grande enceinte sportive du Cameroun. En effet, ce stade d’une capacité de 60 000 places, a été établi en prévision de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est tenue au Cameroun entre janvier et février 2022. Mais, depuis la conclusion de ce tournoi où le Sénégal a triomphé de l’Égypte lors d’une séance de tirs aux buts, il n’a plus jamais abrité un match international officiel. En outre, cela fait trois ans que cette enceinte, dont la construction a coûté des centaines de milliards de FCFA à l’État du Cameroun, n’a plus reçu de rencontre internationale de football.

Lire aussi : UNIFFAC U17 2025 : Les Lions U17 valident leur ticket pour la CAN Maroc U17 2025

Cependant, suite au match d’exposition organisé autour du plantain banane, opposant les légendes des Lions indomptables aux anciens joueurs brésiliens, le stade d’Olembe accueillera son premier match officiel depuis la finale de la CAN mentionnée précédemment. Ce match opposera l’équipe féminine U17 des Lionnes à la sélection féminine U17 du Kenya. La rencontre aura lieu le 8 mars et se présentera comme le match aller des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U17 2025. Le fait que cette rencontre soit prévue dans cette enceinte pourrait indiquer que la FIFA envisage d’évaluer le stade, avec l’intention d’accueillir le prochain match à domicile des Lions indomptables du Cameroun.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *