Après les barrages qui sont la nouveauté de cette édition de la Ligue des champions, les huitièmes de finale débutent ce mardi. Le Real Madrid de Kylian Mbappé et Aurélien Tchouameni va lancer cette étape avec le derby madrilène tant attendu.
Steve Wilfried Yomba
Vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière, le Real Madrid est encore un des prétendants au titre pour cette saison. Encore plus avec le recrutement de Kylian Mbappé, qui a renforcé le secteur offensif des Merengue. Cela s’est encore montré lors du match des barrages face à Manchester City. L’attaquant français d’origine camerounaise a illuminé cette double confrontation de son talent. Buteur à l’aller, il s’est offert un triplé au match retour. Des performances dignes de son standing, loin de ses doutes du début de saison et qui vont certainement effrayer l’Europe.
Par ailleurs, ce qui a impressionné avec ce Real Madrid est son organisation tactique. En effet, alors qu’ils sont en difficulté en Liga (3ᵉ derrière l’Atletico Madrid et Barcelone), et qu’ils ont reçu deux corrections face aux Catalans et une défaite face à Liverpool en phase régulière, le Réal Madrid a semblé trop puissant face à Manchester City. C’était une équipe différente de ce qu’on a vu lors des trois matchs susmentionnés et des matchs en Liga.
Pour cette rencontre aller qui se jouera au Santiago Bernabeu, le Real Madrid sera tout de même privé de son meilleur passeur Jude Bellingham. En face des merengues, il y aura une équipe de l’Atlético Madrid. Une équipe portée par Julian Alvarez qui semble tout aussi déjà adaptée. Les Cochoneros aborderont ce huitième de finale avec l’objectif de briser le signe indien. Ils ont toujours été éliminés ou battus en finale par le Real Madrid en Ligue des champions. Une malédiction qui dure depuis le début du 21ᵉ siècle. Il faudra donc rompre ce désavantage psychologique en arrachant un bon résultat au Santiago Bernabéu ce mardi soir.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments