Dans une interview dans le média espagnol Marca, Étienne Eto’o s’est livré sur ses performances avec son club Rayo Vallecano. Il a aussi évoqué son avenir et ses préférences pour la sélection nationale avec laquelle il aimerait jouer et écrire son histoire.
Steve Wilfried Yomba
Il y a quelques jours, Etienne Eto’o, le fils de la légende Samuel Eto’o a fait ses premiers pas en tant que professionnel au sein du club Rayo Vallecano. C’était lors de la 23e journée de la Liga pendant le match contre Villareal. Des débuts qui ont été célébrés par son père et qui lui ont procuré une grande fierté. Néanmoins, le natif de Majorque ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Effectivement, malgré un début tardif dans le monde professionnel, le jeune joueur de 23 ans nourrit de grandes ambitions. D’après nos observations , Etienne Eto’o partage des traits émotionnels très proches de ceux de son père et une grande confiance en lui :
« Je suis né à Majorque. Je suis camerounais et je me sens camerounais, mais aussi très espagnol. Mon père a joué pour le Cameroun et l’un de mes défis est d’être capable de gagner quelque chose avec le Cameroun et de me le dire à moi-même et aux gens que j’ai été capable de le faire, » espère-t-il. Etienne Eto’o a déjà une maîtrise du Cameroun. Depuis son plus jeune âge, il a fréquemment été en compagnie de son père. Cela vaut également pour les équipes nationales du Cameroun :
Effectivement, il a déjà été membre de l’équipe nationale U17, cependant, il n’a pas eu la chance de jouer à cause d’un décret présidentiel qui autorise uniquement les joueurs locaux à participer à cette catégorie. Etienne Eto’o a également été membre de l’équipe U20 avec laquelle il a joué la CAN U20, marquant 2 buts et délivrant une passe décisive durant ce championnat, ainsi que de l’équipe U23 dans le cadre des qualifications pour la CAN U23 2023. Malgré son mais contre le Gabon lors du match retour à Yaoundé, la qualification du Cameroun au tournoi n’a pas été atteinte.
Steve Wilfried Yomba