Le double champion du monde des poids moyens de boxe anglaise, Francis Tchoffo, est au Cameroun, deux ans après son dernier passage. Plusieurs activités meubleront le séjour du Lion indomptable.
Wilfried Ngomseu
C’est à 21h20 que le vol transportant le double champion du monde des poids moyens de boxe anglaise, Francis Tchoffo, a foulé le tarmac de l’aéroport international de Douala. Le fils de la nation, dont le chef de l’État a fait l’éloge dans son discours du 10 février 2022, a été accueilli par ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale, sa famille et de nombreux fans venus lui témoigner leur soutien inconditionnel.
« Le 237 est une terre de gloire, et pour moi, c’est une fierté de venir l’accueillir, surtout après nos échanges sur le développement de la boxe au Cameroun », précise Me Louis Roger Youmbi, président du comité technique d’organisation.
Derrière ces propos, le champion n’a pas caché sa grande joie. « Moi, à l’extérieur, tous les jours du monde entier que Dieu a créés, je vis et ne mange que Cameroun », explique Francis Tchoffo.
Le fils de New Bell est venu présenter à son peuple camerounais sa dernière ceinture remportée, mais aussi organiser une compétition de boxe en mémoire de son ancien coach du FAP, Henri Bembe, décédé.
Mais avant cela, il fera face aux hommes des médias ce dimanche 16 mars 2025 à l’Académie africaine des arts martiaux pour une conférence de presse axée sur le programme de son séjour au Cameroun.
Wilfried Ngomseu
0 Comments