Après avoir annoncé son déménagement définitif dans la ville, l’actrice et entrepreneure a fait des dons à l’occasion du Ramadan.
Manu NKAMA
Révélée sur la scène artistique grâce à son rôle de Mandefo dans Pakgne, aux côtés de Marcelle Kuetche alias Poupy, Muriel Blanche a su s’imposer et tracer son chemin dans le monde cinématographique camerounais. Elle a incarné des rôles marquants, notamment dans les séries Habiba, Madame Monsieur ou plus récemment La Bataille des Chéries d’Ebenezer Kepombia.
Après un moment de réflexion, Muriel Blanche avait annoncé il y a quelques mois que, avec son époux Stephen Nbienou Kouadjo, ils avaient pris l’initiative de s’installer à Dubaï, ce coin paradisiaque du monde, avec leur famille. C’est via une vidéo publiée sur son compte TikTok qu’elle avait partagé la nouvelle avec ses fans, une vidéo qui avait d’ailleurs enregistré des millions de vues.
Cette décision a radicalement changé les contenus proposés par l’actrice, et sa dernière actualité en est une parfaite illustration.
Depuis le 1ᵉʳ mars 2025, cela fait bientôt trois semaines que les fidèles musulmans pratiquent le jeûne du Ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam. Pour leur apporter un peu de réconfort, l’actrice a décidé d’offrir des dons à certains fidèles, un geste qui a vu la participation de sa famille, notamment de ses enfants.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on aperçoit Muriel Blanche vêtue d’un abaya blanc, accompagnée de son staff, distribuant des repas aux personnes dans le besoin. Sur son compte Snapchat, l’actrice a expliqué qu’il était important pour elle de soutenir chacun dans sa foi et de “réagir à son niveau” pour les accompagner.
Un geste généreux qui témoigne une fois de plus du grand cœur de la “mère des braves”, à la tête de la Fondation Cœur de Mère, qu’elle a fondée avec ses sœurs afin de participer à l’émancipation des femmes et des jeunes filles.
Manu NKAMA