Malgré la victoire du Cap-Vert, désormais leader du Groupe D, et le match nul de la Libye face à l’Angola, les Lions indomptables du Cameroun restent maîtres de leur destin dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2026. Néanmoins, la sélection nationale n’a plus une grande marge d’erreur.
Steve Wilfried Yomba
Le Groupe D des qualifications pour la Coupe du monde est extrêmement compétitif ! Suite à son match nul contre l’Eswatini (0-0), la sélection camerounaise a été dépassée par le Cap-Vert. Il était même possible que les Lions indomptables descendent à la troisième place si la Libye l’emportait face à l’Angola jeudi soir. Heureusement pour eux, ce scénario ne s’est pas produit.
En effet, la Libye n’a pas réussi à s’imposer à domicile face aux Palancas Negras d’Angola. Les Libyens, grâce à un but de Mouaid Allafi à la 74e minute, semblaient bien partis pour décrocher une victoire, mais l’équipe adverse a arraché l’égalisation dans les derniers instants du match. À la 90e+3 minute, Fredy a permis à l’Angola d’obtenir un point précieux en Libye. Ainsi, la Libye manque l’occasion de dépasser les Lions indomptables, qui conservent leur deuxième place dans le Groupe D des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Les Lions indomptables restent maîtres de leur destin
Le Cameroun a encore toutes les cartes en main pour décrocher directement sa qualification pour la Coupe du monde 2026. Les Lions indomptables ne dépendent de personne d’autre et gardent leur destin entre leurs mains. Pour la phase retour, la sélection nationale aura cinq matchs à disputer, dont trois à domicile.
Lire aussi : Qualifs CDM 2026 : Marc Brys se livre après la contre-performance de son équipe face à l’Eswatini
André Onana et ses coéquipiers effectueront deux déplacements. Le plus périlleux sera celui au Cap-Vert, un pays où la sélection nationale a perdu ses deux dernières confrontations face aux Requins Bleus. L’autre déplacement, à l’Île Maurice, semble plus abordable mais pourrait s’avérer piégeux s’il n’est pas pris au sérieux.
Les trois autres rencontres auront lieu à domicile, la première étant prévue ce mardi face à la Libye d’Aliou Cissé, au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Mfandena (Yaoundé).
0 Comments