Cinéma : Le film camerounais « SANG POUR SANG » sera présent à la 41ᵉ édition du Festival Vues d'Afrique

Cinéma : Le film camerounais « SANG POUR SANG » sera présent à la 41ᵉ édition du Festival Vues d’Afrique


Il s’agit d’une co-réalisation entre Eric Dipo Maina et Bibi Benzo, en lice dans la catégorie Fiction court-métrage.

Cinéma : Le film camerounais « SANG POUR SANG » sera présent à la 41ᵉ édition du Festival Vues d'Afrique

Manu NKAMA

Prévu à Montréal du 3 au 13 avril prochain, cet événement vise à mieux faire connaître les réalités et la culture des pays du continent et des grandes diasporas, particulièrement francophones, tout en développant les échanges avec les professionnels de l’audiovisuel.

La programmation du 41ᵉ Festival international de cinéma Vues d’Afrique, présenté par Québecor, a été dévoilée lors d’une rencontre de presse. C’est le film « Ici et là-bas » de Ludovic Bernard, mettant en vedette Ahmed Sylla et Hakim Jemili, qui inaugurera le festival ce jeudi 3 avril.

Il fait partie des 86 films et séries TV au programme, en provenance de 32 pays, avec une répartition de 47 % de réalisatrices et 53 % de réalisateurs.

Pour le Cameroun, la production de 23 minutes, « Sang pour Sang », a été plébiscitée. « À Banville, une série d’enlèvements de mineures perturbe la campagne des élections municipales, malgré l’engagement du maire Bazogo à résoudre l’affaire. Mama Monté, sexagénaire tenant un restaurant-bar, s’inquiète pour sa petite-fille Yéma, qui vend des arachides en ville pendant les vacances. Ses craintes se concrétisent lorsque Yéma est kidnappée par Sotoka, homme de main du mystérieux commanditaire. Kalla, un jeune moto-taximan voisin de Mama Monté, tente de retrouver la fillette en suivant les ravisseurs, pour découvrir avec stupeur l’identité du cerveau derrière ces crimes. »

Lire aussi : Cinéma: Francis Ngannou participe à un nouveau film

Dans la même catégorie, on retrouve : « Aya » de David Sogo, « Beutset » d’Alicia Mendy, « Cœur d’enfant, In Out » de Modou Dieng et Ousmane Hanne, « L’audition » de Kayaba Anaïs Irma Kere, « L’avion jaune » d’Hadjer Sebata, « L’interrogatoire » de Jean-Luc Rabatel, « La nuit d’Abed » d’Anis Djaad, « Le génie » d’Enricka M.H, « Mango » de Randa Ali, « Mia » d’Hana Halia Lebo Traoré, « Mon vélo » de Francky Tohouegno, « NHI » de Sarah Atita, « Sous le voile de nos silences » d’Eroubié Yasmine Délia Ido, « Vérité des cœurs » de Delphine Yerbanga, et « What if ? » de Norohasimbola Julienne Rakotoharinivo.

Toutes les séances se dérouleront au Cinéma du Parc jusqu’au 13 avril, et le court-métrage camerounais sera diffusé le 11 avril prochain.

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *