Les pouliches de Stéphane NDZANA se sont imposées 2-0, hier, 5 avril, face à Louves MINPROF au stade militaire de Ngoa-Ekélé à Yaoundé. C’était à l’occasion de la 15ᵉ journée de ce championnat.
Inès KOUNA NOMO
Lekié FF a enchaîné une nouvelle victoire le 5 avril dernier, sur la pelouse du stade militaire de Ngoa-Ekélé, dans le cadre de la 15ᵉ journée de la Guinness Super League. Après avoir dominé leur adversaire précédent 2-0 le week-end dernier, Codelia KAMAYI et ses coéquipières ont infligé la même défaite à Louves MINPROF hier. Le match a débuté sur un ton serré, mais les joueuses de Stéphane NDZANA n’ont pas tardé à prendre le contrôle du jeu, mettant rapidement leur adversaire en difficulté. Après une série d’occasions manquées de part et d’autre, Lekié a finalement trouvé la faille grâce à son attaquante vedette Tiwa Lys Fraîche, qui a ouvert le score peu de temps avant la pause, donnant ainsi l’avantage à son équipe (1-0).
Lire aussi : MTN ÉLITE ONE : COTON SPORT DE GAROUA TRÉBUCHE À NOUVEAU
De retour des vestiaires, Lekié, prêt à agrandir son score, a amélioré son système offensif. Face à une solide équipe de Louves, il leur a fallu attendre jusqu’à la 60ᵉ minute pour inscrire le deuxième but de la rencontre, grâce à la frappe de Marly GAH, suite à une passe décisive de Machia Farida. Malgré les nombreuses tentatives de Louves, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Un match plein d’intensité, qui n’a pas laissé les supporters indifférents. « À la base, je n’ai pas un grand intérêt pour le football féminin. Mais Lekié a quelque chose de particulier. Leur équipe est techniquement solide et leurs matchs sont toujours animés. Du coup, dès qu’ils jouent et que je suis libre, je vais les voir au stade et je suis toujours satisfait du spectacle. Cependant, Louves également n’est pas mal. C’est vrai qu’elles ont perdu cette rencontre, mais elles n’ont pas démérité. Dans l’ensemble, c’était un beau match », a déclaré Rostand MEKONGO, supporter.
Rappelons que lors de la précédente journée, Lekié a pris le dessus sur Dja Sports, grâce à un doublé de Lys TIWA. Cette victoire leur a ainsi permis d’occuper la deuxième place du classement avec un total de 35 points, derrière FC Ebolowa. Grâce aux 3 points décrochés à l’issue de cette nouvelle victoire, les pouliches de Stéphane NDZANA se rapprochent donc de la première place du championnat.
Inès KOUNA NOMO
0 Comments