MTN ÉLITE ONE : La bataille pour le maintien bat son plein

MTN ÉLITE ONE : la bataille pour le maintien bat son plein


Au sortir de la dix-huitième journée passée le week-end dernier, les confrontations Aigle Royal du Moungo – Bamboutos de Mbouda (2-1) et Yong Sport Academy – Union de Douala (1-1) ont marqué un nouveau tournant dans la course vers la survie en MTN ÉLITE ONE.

MTN ÉLITE ONE : La bataille pour le maintien bat son plein

ABEL LONGA

Meilleure équipe actuelle sur la phase retour, l’Aigle Royal du Moungo, victorieuse dimanche dernier de Bamboutos, a obtenu sa troisième victoire consécutive en autant de matchs, après des succès face au Stade Renard et à l’Union de Douala. Classé dixième, le promu (23 points) possède six points d’avance sur la zone rouge, lui qui était pourtant avant-dernier à la phase aller.

Juste derrière l’Aigle du Moungo, PWD de Bamenda est l’autre club en forme dans ce bas de tableau. Longtemps en posture de relégable, les Abakwa Boys sont sur une dynamique de cinq matchs sans défaite, dont un match nul encourageant contre Gazelle dans le septentrion. David Pagou et ses joueurs se sont adjugés des sorties convaincantes, respectivement aux dépens de Coton Sport de Garoua (2-0), Fauve Azur (3-0) et ont décroché un nul face à Colombe du Dja et Lobo (0-0). Aujourd’hui onzième avec 22 points, PWD a pris de l’avance sur le quatuor de la zone de relégation.

Lire aussi : Elite One : La Colombe du Sud reprend seule la tête du Classement, le compte rendu de la 10e journée

Vingtième et dernier du championnat, Yong Sport est toujours mal embarqué en vue du maintien. Cependant, YOSA a refait son retard sur ses concurrents. Les académiciens de Bamenda ne sont plus qu’à trois longueurs de l’AS Fortuna, premier non relégable. Les Jaune et Vert du Nord-Ouest Cameroun comptent désormais 14 points et sont sur une série de trois matchs consécutifs sans défaite (victoire vs Victoria, victoire vs Bamboutos, nul vs Union), une première pour Yong Sport depuis le début de cet exercice 2024/2025. Une petite embellie à mettre à l’actif de son nouveau coach, Alexandre Belinga, arrivé le mois passé pour cette opération « sauver YOSA ».

Dans cette partie du classement, on note aussi les méformes de Bamboutos de Mbouda, treizième après son nouveau revers lors de la précédente journée. Ce résultat porte à six matchs sans victoire la série noire du club aux millions de supporters.

Côté Union et Dynamo de Douala, la tendance est à une continuité des mauvais résultats. Le 14ᵉ et le 15ᵉ sont désormais les plus à craindre dans cette lutte acharnée pour le maintien, alors qu’il reste encore douze matchs à disputer.

ABEL LONGA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *