Les Lionnes Indomptables ont dominé As Nososi FF 8-3 en match amical hier au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, dans le cadre de leur préparation pour la CAN Futsal au Maroc.
Inès KOUNA NOMO
En préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Futsal, qui se tiendra du 22 au 30 avril 2025 au Maroc, les Lionnes Indomptables ont disputé un match amical hier au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé contre As Nososi FF. Les Lionnes ont dominé la rencontre de bout en bout et se sont imposées avec un score fleuve de 8 buts à 3. Cette rencontre amicale a donc permis au staff technique d’évaluer précisément l’application des stratégies répétées lors des entraînements.
Il s’agissait ainsi de mettre les joueuses dans des conditions similaires à celles d’un match de compétition, pour évaluer les acquis et identifier les aspects nécessitant encore des améliorations, notamment sur les différents systèmes défensifs, les transitions de jeu, les sorties de balle, le déploiement sur le terrain, la conservation du ballon, le timing de la passe, les types de courses à pratiquer, ainsi que la finition devant les buts.
Lire aussi : CAN U17 : Bilan de participation des lions indomptables
Un autre match d’évaluation est prévu mercredi prochain contre le même adversaire, ce qui permettra au staff technique de hausser le niveau d’intensité de ce stage préparatoire en vue de la CAN, qui se tiendra du 22 au 30 avril 2025 au Maroc.
Inès KOUNA NOMO