La liste a été dévoilée au cours de la conférence de presse tenue ce jour par Louis René EPEE, sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Futsal, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Inès KOUNA NOMO
Dans le cadre de la préparation de la première Coupe d’Afrique des Nations féminine de Futsal, Louis René EPEE, entraîneur principal de l’équipe nationale du Cameroun, a animé une conférence de presse ce mercredi 16 avril 2025, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Cette rencontre avec la presse a eu lieu immédiatement après le match amical ayant opposé les Lionnes Indomptables de Futsal à l’équipe AS NOSOSI FF.
Au cours de cette rencontre avec les médias, le sélectionneur a dévoilé la liste officielle des 14 joueuses retenues pour participer à cette compétition continentale prévue au Maroc, du 22 au 30 avril 2025. Ladite liste comporte deux pivots, trois ailières gauches, trois ailières droites, deux arrières latérales, deux arrières de base et deux gardiennes. Cette sélection représente un parfait mélange de jeunesse, d’expérience et de talent brut, incarnant ainsi l’avenir prometteur du futsal féminin camerounais.
Lire aussi : CAN FUTSAL MAROC 2025 : Le Cameroun dans une bonne spirale
Il convient de noter que les Lionnes poursuivent leur entraînement quotidien en deux séances. Ce matin, l’équipe technique a mis l’accent sur le renforcement de la condition physique des joueuses, en commençant par des exercices de coordination simples, puis en se concentrant sur la dynamique de jeu à quatre, l’entraînement des gardiennes et les exercices de finition pour perfectionner leur jeu. Dans l’après-midi, les joueuses ont participé à un briefing sur les règles du futsal, suivi d’un tournoi triangulaire interactif divisé en plusieurs groupes, qui a clôturé la journée d’entraînement.
Tout est donc mis en œuvre pour que le Cameroun fasse parler de lui lors de cette première édition de la CAN féminine de Futsal, qui débute ce 22 avril au Maroc.
Rappelons que cette première édition regroupe neuf nations : l’Égypte, le Sénégal, la Guinée, l’Angola, Madagascar, la Tanzanie, le Maroc, la Namibie et le Cameroun. Les Lionnes partageront le groupe A avec la Namibie et le Maroc, pays hôte.
0 Comments