La 2ᵉ édition du MOFEAC (Mouvement des Femmes Entrepreneurs dans le domaine de l’Art et de la Culture), du 25 au 26 avril 2025 à Douala. Il s’agit d’une édition dédiée à l’exploration des droits du corps dans l’industrie du divertissement, une opportunité unique pour les professionnels, artistes et passionnés du secteur.
Manu NKAMA
Échanger, se former et discuter des enjeux juridiques, éthiques et personnels qui touchent tous ceux qui évoluent dans l’univers culturel, c’est l’axe central de cette nouvelle édition placée sous le thème : « Bodyright : Ton corps t’appartient ».
À qui s’adresse cet événement ?
Aux artistes, acteurs, musiciens, danseurs et autres professionnels du divertissement, aux organisateurs d’événements, producteurs et créateurs, à toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre, protéger et revendiquer leur autonomie corporelle dans un secteur en constante évolution.
BODYRIGHT, c’est une invitation à prendre conscience de l’importance du respect de soi et des droits fondamentaux, à affirmer sa place dans l’industrie tout en préservant son intégrité.
Plusieurs ateliers et débats seront à l’ordre du jour, avec des thématiques actuelles comme celle de la conférence du 25 avril, qui portera sur « E-réputation : impact sur la carrière et perception de soi par le public ».
Dans un monde où l’image numérique influence profondément les opportunités professionnelles, notamment dans les industries culturelles et créatives, cette conférence explore les enjeux concrets de l’e-réputation et rassemblera un panel d’expert·es engagé·es qui partagera son regard, son expérience et ses clés pour une présence en ligne cohérente et porteuse.
De nombreux acteurs culturels seront au rendez-vous, une occasion de tisser des liens et de faire du réseautage, notamment pour les jeunes artistes en quête de repères et d’orientations.
La participation à l’événement est gratuite.
Lien d’inscription : www.mofeac.com