Dans un match intense entre le Stade Renard et Colombe, des décisions arbitrales controversées ont enflammé les supporters.
ABEL LONGA
La tension a culminé en une interruption définitive, marquant cette 20e journée de championnat à Mélong d’un événement mémorable.
Dans ce choc indécis entre deux équipes en confiance, c’est le collectif des arbitres qui a été l’acteur majeur de la partie. En effet, très tôt dans cette opposition, le leader Colombe obtient un penalty litigieux qui met en colère le public de Mélong. Pendant ce temps, Patrick Edzimby se charge de convertir, 1-0 pour l’oiseau de Sangmelima.
C’est à la mi-temps que les événements basculent : le quatuor arbitral subit les injures, puis certains supporters de Stade Renard s’incrustent dans le tunnel qui mène au vestiaire pour violenter les arbitres en charge du match. Les 15 minutes de mi-temps écoulées, les vingt-deux acteurs retournent sur la pelouse du stade municipal de Mélong, mais les arbitres, mécontents et sous le choc, décident de ne plus revenir sur l’aire de jeu, estimant préserver leur sécurité. La conséquence directe : interruption définitive de la rencontre sur le score de 1-0. Énième erreur d’arbitrage ou nouveau cas d’animosité des supporters ?
ABEL LONGA
0 Comments