Yong Sports Academy se mêle à la série des équipes qui quittent le navire du championnat MTN Élite One. Le club de Bamenda réclame à la FECAFOOT sa part des subventions et sa quote-part liée au sponsoring.
Abel Longa
Après Bamboutos au début du mois, c’est au tour de Yong Sports Academy de Bamenda de se retirer du championnat MTN Élite One. Après le nul 1-1 contre la Dynamo dimanche, le président de YOSA, Emma Mimba, a fait savoir à ses joueurs :
« Nous avons décidé d’arrêter de jouer les matchs de championnat, parce que tous les clubs ont reçu la subvention sauf nous (YOSA). Donc tant que nous ne percevrons pas notre dû venant de la fédération, nous ne jouerons plus de match, mais nous allons continuer à nous entraîner. »
Selon nos informations, Yong Sport Academy devait prendre la direction du Nord en début de semaine pour préparer au mieux sa prochaine rencontre face à Gazelle FA de Garoua prévue dimanche, mais c’était sans compter sur la réticence des joueurs après cette annonce. Le club compte faire une déclaration publique quant à sa décision de se retirer.
YOSA rejoint donc Bamboutos en Élite One et Djiko en Élite Two parmi les clubs qui ont quitté le navire des championnats professionnels. Rappelons que le club pointe à la 16ᵉ et dernière place du classement avec 3 victoires, 7 nuls et 11 défaites en 21 rencontres jusqu’ici, seulement 14 buts inscrits pour 31 encaissés. Des chiffres loin des standards d’une formation présente aux play-offs la saison passée.
Par ailleurs, YOSA a perdu tous ses éléments majeurs de 2024, parmi lesquels John Bosco Nchindo, capitaine et meilleur buteur de l’équipe, et Blaise Ndikum, coach prépondérant dans la belle prestation en fin d’exercice dernier.
Abel Longa
0 Comments