C’est dans un communiqué publié ce mercredi 7 mai que Bamboutos de Mbouda annonce son retour dans le championnat MTN ÉLITE ONE. Le club a été conforté par certains membres du gouvernement et des élites de la région de l’Ouest.
ABEL LONGA
Ça y est, Bamboutos a informé ce mardi soir de son retour dans le championnat camerounais de première division. Dans un communiqué signé par Dechateau Kamdoum, le club affirme avoir fait marche arrière après des concertations approfondies avec ses actionnaires et surtout en réponse aux sollicitations de Célestine Ketcha Courtès, ministre du Développement urbain et de l’Habitat, de Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest, et de certaines élites de la région.
L’administration de Bamboutos décide de réintégrer la MTN ÉLITE ONE, motivée par les garanties obtenues en ce qui concerne :
-
l’amélioration immédiate et durable de la qualité de l’arbitrage ;
-
le paiement inconditionnel et imminent des subventions étatiques dues ;
-
le remboursement inconditionnel et incontestable des dettes fédérales envers le club.
Ce sont les mêmes demandes qui figuraient dans leur communiqué de retrait du 17 avril dernier. Bamboutos de Mbouda remercie la fidélité de ses supporters et met la pression sur la Fédération camerounaise de football et ses organes affiliés pour honorer leurs obligations.
Rappelons que le Fils Unique n’a plus foulé les pelouses du championnat depuis le 13 avril et une défaite 1-0 contre la Dynamo de Douala. Les Mangwa Boys, 15es et avant-derniers, ont déjà manqué trois matchs de championnat mais promettent de défendre l’honneur du club jusqu’à la fin.
ABEL LONGA
0 Comments