MTN ÉLITE ONE : LA DYNAMO SE REMET EN MARCHE

MTN ÉLITE ONE : LA DYNAMO SE REMET EN MARCHE


Vainqueure 4-2 de Victoria United dimanche dernier lors de la 23e journée, la Dynamo de Douala est sortie de la zone rouge et a prolongé sa série d’invincibilité en championnat.

MTN ÉLITE ONE : LA DYNAMO SE REMET EN MARCHE

ABEL LONGA

Menée 2-1 à la mi-temps par Victoria United, la Dynamo de Douala s’est finalement imposée 4-2 face au champion en titre, hier dimanche au stade de Mbappé Léppé, pour le compte de la 23e journée. Les Jaune et Blanc de Douala ont enchaîné un quatrième match consécutif sans défaite depuis un mois, battant ainsi les mythiques Bamboutos, Canon et Victoria, avec comme seul point d’ombre au tableau la défaite contre Colombe, le 6 avril dernier.

Un regain de forme qui coïncide avec l’arrivée sur le banc de touche d’Alexandre Belibi, en remplacement de Jean-Pierre Muth et de son bilan très négatif de huit matchs sans le moindre succès, et une position de relégable au début de la phase retour. Alexandre Belibi a déjà engrangé trois succès avec la Dynamo en seulement cinq matchs , soit le même total qu’un certain Inna Ngassa, entraîneur de l’équipe en début de campagne, mais en moins de rencontres.

Lire aussi : MTN Elite One : Victoria United, un champion miraculé ?

Malgré sa défaite inaugurale devant le leader, l’ancien technicien du Léopard Sportif de Douala a redonné du tonus à l’attaque de la Dynamo, avec ses quatre buts claqués à OPOPO , une grande première chez les Bon Ba Djob cette saison.

L’effectif de la Dynamo de Douala a retrouvé de la confiance dans le jeu, à l’image du jeune Essapa, qui s’est imposé au sein de la défense, et surtout en attaque avec Florent Batoum, triple buteur le week-end dernier, portant son total à cinq buts et une passe décisive depuis l’arrivée du nouveau patron de l’encadrement technique.

Aujourd’hui, les planètes semblent s’aligner pour la Dynamo, déjà hors de la zone de relégation avec 24 points au compteur, et une potentielle victoire sur tapis vert aux dépens de l’Aigle Royal du Moungo, absent de l’opposition de la 22e journée, là où les Jaune et Blanc ont répondu présents.

ABEL LONGA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *