Unisport du Haut-Nkam et Avion Academy du Nkam se sont imposés hier au stade Mbappé Léppé lors du début des play-offs Up Élite Two 2025. Les deux rencontres se sont disputées devant un public très motivé à porter haut son équipe.
Unisport du Haut-Nkam, vainqueur de Tonnerre Kalara Club 2 buts à 1, en levée de rideau des play-offs Up Élite Two 2025. La première période a connu une domination totale du Flambeau de l’Ouest, couronnée par deux réalisations de George Tchakam et David Caleb. Au retour des vestiaires, revenus dans le match, les gars de Mvog-Ada sont récompensés par un but inscrit par Emmanuel Ebassa, réduisant le score à 2 buts à 1, score qui sera maintenu jusqu’à la fin de la rencontre.
Fermes sur leur envie de renouer avec l’Élite One, les Sang et Or du Haut-Nkam continuent d’appeler à la mobilisation des supporters, tel que l’a réitéré le président Roger Siewe, qui souhaite redonner à l’équipe de Bafang ses lettres de noblesse.
Lire aussi : MTN Elite Two : La bataille des play-offs down débute avec fureur !
Le deuxième match entre Bafmeng United of Bamenda et Avion Academy, soldé par 0 but contre 1, s’est disputé jusqu’au bout par les deux challengers assoiffés de victoire, malgré l’avantage pris à la 53e minute de jeu par les hommes du président Pierre Battamack, suite à la réalisation d’Isidore Ndoumbe.
Ce sont 10 buts au total, dont 4 de l’Aigle Royal de la Menoua, qui ont été inscrits dans ce début d’aventure des play-offs Up. Et le 12e joueur a joué sa partition dans les gradins.
WILFRIED NGOMSEU