Le sorcier des ascensions en Élite One s’est éteint. L’entraîneur principal d’Unisport du Haut-Nkam, Jeunie Nguegom, ne verra plus jamais les stades de football. Il est décédé aux environs de 23h45 ce lundi 7 juillet 2025 à l’hôpital général de Douala, où il était interné depuis bientôt trois semaines pour maladie.
Convalescent et arrivé à Douala avec Unisport du Haut-Nkam pour les play-offs Up Élite Two 2025, Jeunie Nguegom, après une saison régulière accomplie, n’ira pas jusqu’au bout avec les sang et or du Haut-Nkam. Après la troisième journée, qui a vu le technicien du Flambeau de l’Ouest enchaîner trois succès d’affilée permettant à son équipe de prendre la tête du tournoi, Jeunie Nguegom va à nouveau chuter et ne reviendra plus sur la pelouse, laissant ainsi son assistant poursuivre le travail afin de réaliser le rêve qu’il nourrissait à son arrivée dans chaque club.
Après trois semaines de combat intense, de nouveau face à la maladie qui le rongeait depuis plusieurs mois, Jeunie Nguegom a définitivement raccroché son tableau tactique, ses plots et son sifflet, laissant derrière lui une famille sportive et nucléaire abattue et en larmes.
En outre, connu comme le sorcier des montées en Élite One, Jeunie Nguegom s’éteint à jamais après avoir réussi son pari avec le Flambeau de l’Ouest (Unisport du Haut-Nkam), ceci un an après son triomphe avec Aigle du Moungo.
Wilfried Ngomseu