Le Canon de Yaoundé a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe du Cameroun 2025 hier après-midi au stade de Bonamoussadi, après une victoire arrachée aux tirs au but (3-1) face à un vaillant Aigle de la Menoua. Tout comme le Kpaw-kum, Panthère du Ndé, Atlantic de Kribi et Colombe ont triomphé et se challengeront en demi-finales.
Il a fallu attendre l’épreuve des tirs au but cet après-midi au stade de Bonamoussadi pour voir le Canon de Yaoundé s’imposer trois buts à un face à l’Aigle royal de la Menoua et arracher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Cameroun.
« On avait à cœur d’aller jusqu’au bout. Et malgré les occasions manquées, les enfants sont restés confiants et je les remercie pour cette réalisation », affirme Patrice Noukeu, entraîneur du Canon de Yaoundé.
Le Kpaw-kum a été très présent tout au long de la rencontre, mais a manqué plusieurs occasions pouvant le conduire à la victoire. Néanmoins, grâce à son dernier rempart Stéphane Bekolo, agile aux tirs au but, la chance a tourné à son avantage au terme de la rencontre.
« Il n’y a pas une joie particulière, car le résultat obtenu est un travail de tous, et le bénéfice va à l’endroit de tout le monde : du staff technique, du coach et de l’administration qui nous a accompagnés tout au long de cette rencontre », explique Stéphane Bekolo, gardien de but du Canon de Yaoundé.
Lire aussi : Aigle Royal Menoua et Unisport du Haut-Nkam : une ascension méritée vers la Première Division
« Ce match a eu beaucoup d’encre négative. L’arbitre ne nous a pas permis de jouer durant toutes les 90 minutes, et quand on arrive aux tirs au but, tout le monde peut gagner. C’est arrivé que ce soit le Canon, alors je leur souhaite une bonne continuité », s’exclame Serge Emaleu, coach de l’Aigle royal de la Menoua.
Une contre-performance de El Pacha qui permet aux Mekok Me Ngonda de nourrir l’espoir de pouvoir sauver une saison plutôt mitigée.
Atlantic de Kribi poursuit son succès après s’être imposé 2 buts à 0 face au Racing de Bafoussam. Conquérant dès la première minute de jeu dans l’enceinte du Centre technique de la Fecafoot à Odza, le club de la cité balnéaire a profité de sa solidité défensive et offensive pour venir à bout de la formation de l’Ouest Cameroun. Un triomphe qui permet à Atlantic de Kribi d’aspirer à jouer sa première finale de la Coupe du Cameroun.
Dans la même installation, Apejes de Mfou a récidivé face à une puissante équipe de la Panthère Sportive du Ndé, qui a su prendre le match à son compte et le remporter 1 but à 0 grâce à l’unique buteur de la rencontre, Kinde Léonard. Nzuimanto arrache ainsi un précieux ticket pour les demi-finales de la Coupe du Cameroun, ce qui pourrait permettre aux hommes d’Yves Clément Aroga d’espérer prendre part à une finale, même s’il faudra auparavant réussir son coup en demi-finale.
WILFRIED NGOMSEU