Engagé dans la recherche de nouveaux profils pour son milieu de terrain, question d’intensifier sa prochaine saison, le Paris Saint-Germain poursuit son exploration dans le mercato. Séduit par ses qualités de jeu très remarquables en club et en sélection nationale, le coach principal du club de Ligue 1, Luis Enrique, aurait concédé à l’engagement du jeune milieu de terrain des Lions Indomptables, Carlos Baleba.
Arrivé il y a deux ans en Premier League pour évoluer avec Brighton, le jeune milieu de terrain et international Carlos Baleba ne veut plus s’arrêter. Après deux saisons flamboyantes sous les couleurs des Seagulls (mouettes), sa force, son agressivité, son efficacité dans le jeu et ses capacités à déjouer les lignes lors des matchs font de lui l’un des jeunes joueurs les plus courtisés actuellement par de nombreux clubs d’Europe.
Hélas, malgré plusieurs propositions des dirigeants de nombreuses équipes au club anglais, qui a fait de Carlos Baleba l’une des figures de son jeu, ce dernier ne compte pas le laisser filer aisément.
Lire aussi : CARLOS BALEBA : la révolution du football camerounais
The Albion aurait arrêté 100 millions d’euros comme somme à verser pour libérer le Lion Indomptable. Habitué à ce genre de marché et décidé à compter dans son effectif le jeune joueur la saison prochaine, les champions d’Europe seraient en discussions avancées pour s’emparer des services du milieu de terrain camerounais, même si plusieurs réflexions continuent d’alimenter leur esprit.
WILFRIED NGOMSEU