Le Cameroun a triomphé hier à Luanda et a créé une forte sensation en battant le double tenant du titre, la Tunisie, sur un score éclatant de 86 points à 65 lors du match d’ouverture du groupe B de l’Afrobasket 2025. Un message fort envoyé par les hommes du technicien Alfred Aboya à leurs prochains adversaires.
Face à la Tunisie ce mercredi, le Cameroun a rapidement pris le jeu à son compte dès le premier quart-temps, imposant une pression défensive constante et un jeu rapide aux Aigles de Carthage, avec une efficacité aux lancers francs, réussissant 22 points sur 30.
Parmi les artisans de cette prestigieuse victoire 86 points à 65 de Team Cameroun, William Narace, qui a été excellent sur les tirs à longue distance, avec une parfaite adresse près du panier, terminant meilleur marqueur avec 20 points. La solide présence offensive de Jeremiah Hills a été couronnée de 14 points et le jeune pivot des Pelicans New Orleans de la NBA, Yves Missi, a lui aussi joué un grand rôle dans ce succès des hommes d’Alfred Aboya en réalisant 12 points, 4 rebonds et 3 passes décisives.
Lire aussi : Afrobasket 2025 : Cameroun-Tunisie, une rivalité de toujours
Cet exploit rempli de symboles pour les Lions indomptables de la balle orange met un terme à la série d’invincibilité que la Tunisie entretenait depuis une décennie en Afrobasket messieurs.
Avec une équipe soudée et physiquement dominante telle que vécue hier, on peut prétendre que le Cameroun est capable d’écrire une nouvelle page de son histoire lors de cet Afrobasket Angola 2025. Une ambition à suivre tout au long de ce tournoi.
WILFRIED NGOMSEU