Jackson Tchatchoua va quitter l’Hellas Vérone pour Wolverhampton dans les prochains jours. Manchester United cherche encore de l’argent pour arracher Carlos Baleba à Brighton. Et puis, les semaines se suivent et se ressemblent pour Vincent Aboubakar, toujours sans club, tout comme Florent Batoum. Point complet.
Courtisé par l’Inter Milan puis Nottingham Forest, c’est finalement Wolverhampton la future destination de Jackson Tchatchoua. Le club anglais a posé les 12 millions d’euros demandés par l’Hellas Vérone ; ainsi, les deux formations sont tombées d’accord, tout comme le latéral droit camerounais. Il ne reste plus que la visite médicale à passer pour Tchatchoua afin de parapher son contrat, être officiellement un joueur des Wolves et remplacer le Portugais Nelson Semedo.

Lui connaît déjà la Premier League anglaise, mais devra patienter avant de changer de maillot : il s’agit de Carlos Baleba. Le prodige camerounais est la priorité de Manchester United dans cette suite de mercato. Selon le journaliste Fabrizio Romano, la direction des Red Devils est confiante à l’idée des ventes imminentes de Garnacho, Sancho, Antony et Højlund, qui devraient faire rentrer de l’argent dans les caisses. Dans ce sens, les Red Devils préparent une première offre en direction de Brighton, qui souhaite conserver son jeune milieu jusqu’à l’été 2026, ce qui rend les contacts entre les deux difficiles. Cependant, Manchester est en train de faire le forcing pour le joueur de 21 ans, malgré la somme (120 millions) colossale réclamée. Et selon le journaliste italien, l’entourage de Baleba semble intéressé par un transfert cet été et les conditions personnelles ne poseraient pas problème, s’il y a évidemment un accord.
Lire aussi : Football : les camerounais déchaînent le mercato
Libre depuis le mois de mai, Vincent Aboubakar n’a pas encore rebondi dans une équipe. Après la résiliation de son contrat avec Hatayspor, l’attaquant camerounais est aujourd’hui sans club. Pourtant, les sollicitations sont venues de partout : entre la Turquie, l’Azerbaïdjan et le Maroc, plusieurs clubs ont placé Aboubakar dans leurs petits papiers sans pour autant aller au bout des discussions. Cependant, selon les informations de Camerfoot Infos du 3 août dernier, la modeste formation de deuxième division turque Sariyerspor serait en discussions avancées avec Aboubakar, mais aucun signe sur une éventuelle officialisation plus d’une semaine plus tard. Indépendamment de la deadline du marché des transferts, qui fermera ses portes le 1er septembre prochain, en tant que joueur libre, le buteur de 33 ans doit rapidement se trouver un nouveau club s’il veut être présent au prochain rassemblement des Lions Indomptables.
ABEL LONGA







