Hier, pour son premier match avec Handball Leno, la meilleure joueuse étrangère de la Série A1 italienne a frappé fort. Pendant 60 minutes de jeu intense, Laeticia Petronie Ateba a inscrit 17 buts, délivré de nombreuses passes décisives et montré toute sa maîtrise du tir en suspension, des pénétrations rapides et des contre-attaques éclair.
Face à Koper Handball de Slovénie, la Lionne indomptable a guidé son équipe vers un match nul 38-38, imposant sa vision du jeu et sa capacité à organiser le tempo et la transition offensive. Ancienne joueuse de AC Life Erice, elle confirme ainsi son statut de meilleure marqueuse de la saison passée, capable de changer le cours d’un match par son intelligence tactique et sa puissance.
Après cette entrée magistrale, la native de Nkoteng, dans la région du Centre du Cameroun, sera de retour sur le parquet de Cassano ce samedi à 16h30, pour affronter Salerno Handball. Les fans peuvent s’attendre à un spectacle de sprints, de tirs à sept mètres, de contres spectaculaires et de stratégies de jeu bien orchestrées par la Lionne indomptable.
WILFRIED NGOMSEU